par Raphaël Sirard
Les Aigles Bleues de l’équipe féminine de volleyball ont eu droit à une fin de semaine chargée alors qu’elles disputaient deux matches en deux jours au gymnase du CEPS Louis-J.-Robichaud. Ces deux parties les opposaient aux Sea-hawks de Mémorial, ces dernières étaient classées au sixième rang de l’association atlantique, alors que notre équipe locale détenait le deuxième rang.
Les Aigles bleues ont fait preuve d’inspiration le samedi 19 janvier, alors qu’elles ont remporté leur premier matches en quatre manches au compte de : (17-25, 25-22, 25-22, 25-14). Malgré cette victoire l’équipe manque de tonus. Monette Boudreau-Carroll s’exprime : « je trouve qu’on joue un peu “flat” encore il nous manque de leadership d’une vétérante à la passe. Mais on commence à mieux jouer, il va falloir que nos vétérantes commencent à créer une énergie à la place de se fier à quelqu’un d’autre. [….] J’aimerais qu’on soit plus constante, mais je suis quand même bien contente de cette victoire, c’est deux points de plus. »
Par ailleurs, Joline Richard a été nommée joueuse du match pour le Bleu et Or. Cette dernière a su se démarquer par son implication offensive. « Au début on a commencé lentement. Mais, on a apporté quelques ajustements, et on a joué de la façon dont on voulait jouer. La clé de notre succès est le travail d’équipe », dit-elle.
Nos Aigles font preuve de constance
Le Bleu et Or de l’équipe féminine de volleyball a fait preuve de constance alors qu’elles ont remporté leurs deuxièmes les opposant au Sea-hawks de Mémorial. Elles ont remporté, en trois manches convaincantes de (25-18, 25-23, 27-25). Crissy Roy a été nommée joueuse du match, pour son implication offensive.
Selon Boudreau-Carroll, il s’agit de deux belles victoires, mais l’équipe manque de « Killer instinct ».
Véronique Carroll, à la grande surprise de certains, a fait quelques apparitions lors du deuxième match. Suite au test de la semaine dernière, la situation de la capitaine semble aller de l’avant. L’entraineur en chef s’explique : « les résultats sont positifs pour tout de suite, elle ne saute pas encore c’est pour cette raison que nous l’avons fait jouer à l’arrière, et pas au filet. On fait attention, c’est encore 50-50, on ne sait pas si elle pourra jouer un plein match d’ici la fi de l’année. Son mental est toujours bon, et son instinct de volleyball aussi ».
Véronique Carroll, qui n’avait pas joué depuis quelques matches, a affirmé s’être sentie nerveuse en début de match : « j’étais nerveuse, je ne voulais pas décevoir l’équipe et être un esprit négatif pour eux », dit-elle. Carroll anticipe travailler avec les membres du personnel de physiothérapie afin d’améliorer sa condition et retrouver son poste au filet.
En route vers les SUA
Ces deux victoires permettent à nos aigles de conserver leur deuxième rang et de s’assurer une place dans les séries éliminatoires du Championnat atlantique. Par ailleurs, une autre fin de semaine chargée attend nos joueuses alors qu’elles disputeront deux matches en deux soirs, soit vendredi le 25 janvier contre les huskies de St-Mary’s et samedi le 26 janvier contre les Tigers de Dalhousie, classées au premier rang.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire