jeudi 17 janvier 2013

Volleyball féminin : Les Aigles s’inclinent face au REDS de UNB

par Raphaël Sirard

Nous avons eu droit à toute une prestation de volleyball le vendredi 11 janvier dernier au gymnase du CEPS Louis-J.-Robichaud, alors que les aigles se sont opposés aux REDS de University of New Brunswick (UNB). Les deux équipes on sut tenir la foule debout jusqu'à la fin de la rencontre en se livrant à de vigoureux échanges tout au long du match. Malgré leur performance tenace notre équipe locale a subi une défaite en 5 manches de (8-25, 25-18, 23-25, 25-13, 13-15).

Malgré la blessure au genou de leur capitaine Véronique Carroll, le bleu et or a fait preuve de caractère en revenant deux fois de l’arrière dans le match.

« Il n’y a pas grand équipes qui sont capables de faire ce qu’on a fait : perdre au début et revenir de l’arrière et avoir l’occasion de gagner le match trois fois », affirme l’entraineur-chef Monette Boudreau-Carroll.
Étant donné la condition de leur capitaine, les aigles doivent maintenant composer avec la recrue Judith Desjardins à la position de passeuse. « C’est sûr que lorsqu’on a une recrue à la passe qui remplace une vétérante, ça débalance un peu l’équipe. Mais j’aime la façon dont on réagie, on joue mieux et on avance », dit-elle.

Une date de retour indéterminé pour Carroll
Le retour de Véronique Carroll reste toujours à déterminer. Cette dernière passera des tests pour son genou prochainement. Par conséquent, le moral de l’équipe est affecté : « […] c’est difficile, car c’est un de nos gros joueurs et c’est une joueuse qui apporte de l’esprit d’équipe et du momentum. C’est dur, mais on travaille fort », conclu Boudreau-Carroll.

Malgré la défaite, Joline Richard a été nommée joueuse du match en se démarquant par son implication à l’attaque. « On voulait pas la défaite, c’est sûr, on voulait gagner, mais on a un autre match dimanche, on va se concentrer là-dessus », mentionne l’attaquante des Aigles Bleus.

Une fin de semaine chargée
Les Aigles de l’équipe féminine de volleyball ont su construire sur leur défaite de samedi en remportant leur match de dimanche tandis qu’elles faisaient face aux Axewomen d’Acadia. Elles ont remporté en 5 manches de (25-19, 20-25, 25-12, 19-25, 15-9). Cette victoire leur permet de conserver leur deuxième position au classement et de s’approcher à 6 points d’une première position détenue par les Tigers de Dalhousie.

Cette fin de semaine, les Aigles auront la chance de remonter au classement alors qu’elles disputeront deux matchs, soit samedi à 19 h ainsi que dimanche à 11 h.

Aucun commentaire: