par Normand d'Entremont
La saison va-et-vient continue pour l’équipe de hockey féminin de l’Université de Moncton, elle qui a encaissé une victoire et une défaite en prolongation lors de ses deux matchs à domicile en fin de semaine.
Les Aigles Bleues ont battu les Tommies de St. Thomas University 2-1 samedi avant de s’incliner 4-3 en prolongation aux Panthers de University of Prince Edward Island dimanche.
Samedi, les Aigles ont profité d’une excellente première période où elles ont marqué deux fois et ont dominé le jeu. Catherine Dumas et Samantha Belliveau ont trouvé la cible dans ce premier tiers, ce qui a été assez pour assurer la victoire malgré une riposte de Jordan Miller en deuxième et beaucoup de pression des Tommies en troisième. Emilie Bouchard, nommée joueuse du match, a effectué 20 arrêts pour le Bleu et Or, tandis que Kristin Wolfe a été la gardienne perdante pour St Thomas.
« Les filles avaient une bonne intensité et un bon échec à l’avant, mais nous avons eu un peu de difficulté dans notre zone, souligne Denis Ross, entraineur en chef des Aigles Bleues. St Thomas est une bonne équipe et c’est donc une bonne victoire ».
De son côté, Catherine Dumas dit que le résultat est bon pour la confiance de l’équipe.
« La victoire nous rappelle que tout est possible rendu au championnat du SUA, fait voir Dumas. C’est bien de battre les bonnes équipes, cela aide à notre confiance ».
Le lendemain, les Aigles semblaient avoir profité de l’élan lorsque le match contre UPEI a commencé alors que Moncton a encore une fois connu une bonne première période. Marika Lacroix et Catherine Dumas ont chacune marqué pour l’équipe hôtesse et Olivia Doughart a répondu pour UPEI, et les Aigles menaient 2-1 après 20 minutes.
Après que Courtney Stewart l’avait égalisé pour les Panthers en deuxième période, Véronic Thibeault a redonné l’avance au Bleu et Or avec son premier but en carrière universitaire. Toutefois, un but de Christina Kelly a prolongé le match, et c’est finalement Keirsten Visser qui a donné la victoire aux Panthers en prolongation.
« Je n'aime pas la défaite parce que nous avons bien commencé la partie, dit Ross. Il faut être plus intelligent avec la rondelle et la bouger plus vite. Cependant, nous avons quand même trois points sur quatre en fin de semaine ».
Les 6 équipes qui participeront au championnat atlantique sont maintenant connues alors que les Tigers de Dalhousie University ont été suspendus pour le restant de la saison en raison des activités d’initiation que l’équipe a entreprises au début de la saison et qui allaient à l’encontre des politiques de l’institution.
Même si les équipes des séries sont déjà décidées, les batailles au classement demeurent intéressantes. Les Aigles (10-6-2) sont présentement en 3e position au classement du Sport universitaire atlantique, en égalité avec les Huskies de Saint Mary’s University. Ces deux équipes sont 10 points derrière les X-Women de St Francis Xavier University (16-1-0) qui occupent le premier rang du circuit, suivi des Tommies (12-5-1) qui ont trois points d’avance sur les Aigles et les Huskies. De leur côté, les Panthers occupent le 5e rang, seulement un point derrière Moncton et SMU.
Les deux matchs que disputeront les Aigles Bleues en fin de semaine auront une grande importance au classement alors qu’elles accueilleront les Huskies samedi et les X-Women dimanche. Les deux disputes auront lieu à l’aréna J.-Louis-Lévesque à 14 h.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire