par Brunia Doiron
Avez-vous déjà joué à SongPop? SongPop est une application très populaire sur le réseau social Facebook où l’utilisateur doit deviner l’artiste ou la chanson à l'aide d'un extrait de cette dernière. Ces applications sont toujours intéressantes parce qu’elles améliorent la culture générale en musique. Les équipes de la Coupe FÉÉCUM ont dû faire quelque chose de semblable lors de la quatrième épreuve du tournoi. Quatorze équipes étaient au rendez-vous afin de gagner l’épreuve de « Game show » musicale. L’épreuve se déroulait au Coude jeudi dernier le 10 janvier.
Chaque équipe a reçu deux feuilles qui correspondaient aux deux premiers tours. Le premier tour était de deviner l’artiste ou le groupe original d’un « One Hit Wonder » à l’aide d’un extrait musical, puis la deuxième partie était de deviner le nom d’un film à partir de sa bande-annonce. Après le premier tour, l’équipe d'Environnement et Association des étudiants internationaux de l’Université de Moncton (AÉÉIUM) furent éliminée. Le deuxième tour était de deviner l’artiste ou le groupe original des « covers » et l’autre partie du tour était d'identifier l’artiste ou groupe acadien à l’aide d’un clip musical de la chanson.
Lors de la demi-finale, les Médias Acadiens Universitaires Inc (MAUI), Arts, Taillon et l’École des sciences des aliments, de nutrition et d’études familiales (ÉSANEF) ont dû fredonner afin que leur équipe devine de quelle chanson il s’agissait. Les MAUI et les Arts ont prouvé qu’ils savaient comment fredonner des chansons et leur équipe est passée à la grande finale. La dernière étape était du style « Guerre des Clans » où les MAUI furent couronné les grands champions de quatrièmes épreuves de la Coupe FÉÉCUM
Pour certains, il avait certaines lacunes. Joey Couturier, de l’équipe des Arts nous explique: « Manque de variété musical. Un extrait par type de musique aurait couvert plus de genre différent et plaire a plus de gens. »
Plusieurs des participants ont dit qu’ils ont passé une belle soirée lors de l’épreuve même s’ils ne connaissaient pas toutes les chansons. Anthony Doiron de l’équipe des MAUIs nous dit : « C'était une belle expérience et nous avons eu beaucoup de plaisir. La compétition était très féroce entre les diverses équipes présentes ».
Pour Tiffany Raymond qui fait partie de l’équipe Taillon, cette épreuve était très plaisante parce que son équipe a fini en troisième place et ça a amélioré leur rendement pour la coupe. La prochaine épreuve sera Omnikin, le 9 février.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire