par Karine Martel
Malgré les difficultés auxquelles fait face le conseil étudiant des Arts (pour les détails, voir l’article en page 3), les étudiants de la faculté ont su se serrer les coudes afin d’avoir une semaine des Arts des plus diverses.
« Cette année malheureusement, dû à deux démissions, la Semaine des Arts a été mal programmée, dans le sens où tout a été fait à la dernière minute. Heureusement, plusieurs départements ont participé dans l’organisation de diverses activités, ce qui fait que la programmation de la semaine semble être extrêmement intéressante », explique le président par intérim de la faculté des Arts, Patrick-Olivier Meunier.
Il ajoute que pour lui, « la semaine des arts est une chance pour les départements de montrer qui ils sont et ce qu’ils font au reste du campus. C’est pour cette raison que la semaine nous tient particulièrement à cœur. »
Lundi
Campus en scène à 11 h 15 au Cube. Campus en scène (CES) est un projet d’animation socioculturelle se promenant dans les différentes facultés et écoles du campus. L’objectif est de faire ressortir les talents artistiques des étudiants. Le premier CES à avoir lieu aux Arts sert également de coup d’envoi de la semaine des Arts.
Mardi
Ciné-histoire à 19 h. Le département d’histoire a présenté le film Path of Glory.
Mercredi
Vins & Fromages de 18 h à 21 h à la salle Neil Michaud et la Galerie Triangle de la Faculté des Arts. L’activité est organisée par les étudiants des départements d’anglais, d’arts visuels et de musique. Divisée en trois parties, la soirée comporte un vernissage par des étudiants en arts visuels. Ensuite, les étudiants du département d’anglais réciteront de la poésie en anglais et en français. Les étudiants du département de musique se chargeront de meubler la soirée en musique.
Concours d’humour amateur L’Acadie juste pour rire, à 20 h au Coude. Les 10 finalistes du concours ont préparé leurs meilleures blagues afin d’impressionner le jury. L’entrée est libre pour les étudiants.
Jeudi
Hipster Party à 22 h à The O.C. Suite au déménagement du Old Cosmo (et de son propriétaire) vers l’ancien O2, l’emplacement a été réutilisé pour créer le tout nouveau bar du Centre-Ville de Moncton, The O.C. C’est à cet endroit qu’a lieu le party officiel de la semaine des Arts. Le coût pour entrée à la soirée thématique est de 5 $ par personne.
Vendredi
Le groupe local les Hôtesses d'Hilaire sera au Coude dès 21h pour fêter avec les étudiants de l'Université de Moncton. Le spectacle présenté en collaboration avec le Service des Loisirs socioculturels est au coût de 5$ par personne.
« Nous nous considérons très chanceux d'avoir un groupe comme les Hôtesses d'Hilaire pour clore la Semaine des Arts, » de dire le président par interim. « Nous n'aurions pas pu demander mieux. »
Aucun commentaire:
Publier un commentaire