par Normand d’Entremont
Après avoir finalement goûté à la victoire pour la première fois depuis 8 matchs vendredi soir, les Aigles Bleus sont aussitôt retombés dans les mêmes vieilles habitudes le lendemain.
L’équipe de hockey masculin de l’Université de Moncton a encaissé une victoire de 4-3 vendredi contre les Axemen d’Acadia University avant de tombée 4-0 aux Tigers de Dalhousie University samedi.
La victoire de vendredi a cessé une série de 7 défaites consécutives, mais le résultat positif a été rapidement oublié le lendemain alors que les nombreuses blessures des Aigles ont eu un impact sur la formation de l’équipe. Avec seulement quatre défenseurs, le Bleu et Or ne pouvait pas égaler le calibre des Tigers.
« J’ai trouvé que les quatre défenseurs ont bien joué, ils ont travaillé très fort, mais c’est très difficile à jouer avec quatre défenseurs dans un circuit comme le nôtre, fait voir l’entraineur en chef Serge Bourgeois. On ne peut pas gagner avec 0 buts non plus ».
Les Tigers ont mené 43-30 aux lancers et ont profité de buts de François Gauthier, Brendon MacDonald, Pierre-Alexandre Vandall et Shea Kewin pour l’emporter. Bobby Nadeau a mérité le blanchissage alors qu’Adrien Lemay a pris la défaite pour les Aigles.
« C’était un match bizarre quand même. J’ai trouvé que les gars avaient travaillé vraiment fort, mais nous n’avons pas pu finir à l’attaque. La sortie de zone était un peu lente aussi ».
La défaite était d’autant plus décourageante compte tenu du fait que les Aigles avaient finalement réussi à terminer leur série de défaites la veille contre une équipe des Axemen qui est 3e au classement.
La recrue Pier-Antoine Dion a marqué deux fois pour le Bleu et Or, y inclus le but gagnant en avantage numérique, et Adrien Lemay a été solide devant le filet pour la victoire. Éric Faille et Kevin Charland ont aussi réussi à trouver le filet pour Moncton, tandis qu’Alex Beaton, Mike Cazzola et Travis Randell ont répondu pour Acadia.
« Il nous fallait la victoire, souligne Dion, nommé joueur du match. Nous avons besoin de continuer l’effort pour récupérer les points que nous avons perdus avant Noël ».
Les Aigles disputeront trois matchs cette semaine, commençant ce soir à Charlottetown lorsqu’ils affronteront les Panthers de University of Prince Edward Island. Moncton accueillera ensuite les équipes de Fredericton qui seront les visiteurs en fin de semaine, soit les Tommies de St Thomas University vendredi soir et les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick samedi soir. Ces deux rencontres auront lieu à 19 h à l’aréna J.-Louis-Lévesque.
En raison de leurs nombreuses blessures, les Aigles auront toujours une formation réduite, y compris seulement 4 défenseurs. Bourgeois indique qu’il faudra un effort collectif pour surmonter le défi des blessures.
« Il faudra que les attaquants travaillent fort pour aider nos défenseurs, affirme-t-il. Nous aurons besoin de garder les choses simples pour ne pas nous rendre la tâche plus difficile qu’il le faut ».
À noter que les membres de la Mission humanitaire de l’Université de Moncton organisent une collecte d’équipement pour leur voyage à Haïti lors du match de samedi contre UNB. Le public est invité à apporter des crampons, des uniformes de soccer ainsi que des ballons de soccer, de tennis ou de volley-ball. Tout l’équipement sera emporté à Haïti et sera redistribué aux jeunes du pays afin de promouvoir la pratique du sport.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire