mercredi 23 janvier 2013

Les Chronique d’une survivante

par Sarah Anne Grandisson

Jour 1
1h03 AM : Je termine tout juste le premier épisode de la quatrième saison de Survivor. J’ai encore de la difficulté à cibler ce jeu. Tant pis. C’est un peu inquiétant et c’est en espérant que l’épreuve de demain ne soit pas un quiz officiel sur la télésérie que je me suis endormie.

11h26 AM : Ça y est, c’est le départ! J’ai déjà mon équipe idéale de formée dans ma tête. C’est exactement dans celle-ci que je suis. On me demande de me rendre sur la scène pour piger la première couleur d’équipe. Je serai un Aigle d’or, tout comme Seb des sciences ou Le Fort, Joël, L’esprit, Jer Le Rassembleur et Charles Le Compétitif! À ce moment-là, je savais qu’on pouvait juste se rendre loin!

12h01 : Tout s’est écroulé! La première épreuve était de construire une tour qui serait plus haute que celle des Aigles Bleus. Mais aux dernières secondes, 100 verres de plastique s’écroulent, et du même coup nos chances de gagner cette première épreuve. Les Aigles Bleus célèbrent déjà leur victoire. Je crains maintenant l’élimination de ce soir, je ne veux tout de même pas être la première à partir.

Élimination : Je ne voulais pas m’en aller, et je l’ai fait savoir à Joël ainsi qu’à Seb des sciences. Je ne crois pas qu’aucun d’entre eux ne voulait partir non plus. Le résultat était alors de 4 contre 1 lors du dépouillement des votes. Jer, lui, a utilisé son compas pour déterminer son choix. Et c’est ainsi que Monsieur Hasard, comme le dira plus tard Charles, en vint à le choisir comme premier survivant à être éliminé.

Jour 2
8h00 : Premier réveil brutal… le stress étant tombé vaguement, je commence à récapituler la situation. Je prends finalement conscience qu’il existe une autre tribu, et qu’hier ils ont gagné un coffre rempli de nourriture. Alors que nous, on se réveille avec un membre manquant.

9h55 : Je suis toujours vivante! C’est ainsi que je débute ma journée avec un gruau. Déjeuner copieux que je mangerai pour les 9 prochaines journées en espérant que tout se passe bien. Aujourd’hui est plutôt tranquille, les deux tribus jouent aux cartes ensemble. C’est un peu étrange l’atmosphère qui règne ici. On joue tous ensemble comme des amis, mais dans le fond tous les jeux sont de véritables compétitions. On est tous un peu tendu je dois dire. J’observe et je tente de deviner les gens. Carole a l’air d’observer les gens, et malgré sa gentillesse, j’ai l’impression qu’elle cache sa vraie personnalité pour tenter de tromper les gens. Je ne lui fais pas confiance. Martin semble intellectuel et pose des gestes réfléchis, il limite ses contacts avec notre équipe au minimum.

19h00 : On nous annonce que l’épreuve de ce soir est le Game show musical, et que nous allons être jumelés à une équipe. Je suis un peu déçue j’aurais tellement voulu jouer avec mon équipe respective, les MAUI. Je pige Athlétisme. Mais l’équipe d’Athlétisme n’est pas là. Peut-être pigerai-je mon équipe!! C’est en regardant les MAUI avec des yeux inquiets que je pige mon deuxième papier : MAUI! CRIS, APPLAUDISSEMENT ET JOIE! La compétition se termine avec les Arts et les MAUI en finale, tout comme l’an dernier. Mais c’est nous qui remportons. Joëlle déclare les Aigles d’or gagnant et nous donne un indice.

Éliminatition : Pour la première fois, nous sommes saufs pour une autre soirée. Pour trouver l'immunité cachée, il s'agit de « voir loin dans le sens grec du terme »! C’est l’indice que l’on reçoit pour trouver l’immunité individuelle. C’est Carole qui part ce soir. Je crois qu’elle a tenté de monter tout le monde contre Philippe. Mais c’est avec surprise qu’elle nous laisse sur une performance dramatique digne d’une actrice. Personne n’est vraiment certain de ce qui s’est passé ce soir-là.

Jour 3
Vendredi était une très longue journée à manger du Kraft Diner et à patienter jusqu’au défi du soir. C’est Philipe qui part tristement…

22H02 : Après notre victoire de ce soir, la récompense du jour est le droit de sortir jusqu’à minuit. C’est au PumpHouse que l’on célèbre! La journée a été épuisante. La fatigue et le manque de vitamine commencent à m’atteindre. C’est ainsi que je m’endors ce soir-là sur deux divans que j’ai rafistolés en guise de lit.

Vous pouvez surveiller dans Le Front de la semaine prochaine la chronique de la survivante alors que je parlerai du jour 4 à la grande finale.

Aucun commentaire: