par Normand d’Entremont
Malgré avoir démontré un effort redoutable en fin de semaine, le Bleu et Or s’est retrouvée sur le mauvais côté de deux matchs serrés à domicile.
L’équipe de hockey féminin de l’Université de Moncton a subi une défaite crève-cœur de 2 à 1 aux Huskies de Saint Mary’s University samedi à l’aréna J.-Louis-Lévesque avant de s’incliner 3 à 1 aux X-Women de St Francis Xavier University le lendemain au nid.
Samedi, le jeu s’est avéré robuste pendant la grande majorité de la partie, mais est demeuré serré tout de même. Après que Billee Canning des Huskies ait ouvert la marque en 2e période, Marie-Pier Arsenault a égalisé le match en 3e sur un avantage numérique 5 contre 3. La partie semblait s’en aller vers une prolongation, mais Jenelle Rogers a réussi à faire rentrer la rondelle grâce à quelques rebonds avec seulement 34 secondes à faire au match, donnant ainsi la victoire aux Huskies.
« Nous avons fait l’erreur de jouer la dernière minute comme si nous étions en désavantage, souligne l’entraineur en chef Denis Ross. C’était un but chanceux, mais il ne faut pas leur donner cette occasion. Toutefois, le match a fait une bonne préparation pour les séries. Cela nous aide à bâtir notre caractère malgré la défaite ».
Non seulement la défaite était-elle décevante, le jeu robuste a également eu son effet néfaste sur le Bleu et Or. En deuxième période, la bataille s’est intensifiée lorsque Kaitlyn Abbass des Huskies a lancé plusieurs coups à la tête de Monika Cormier. La capitaine des Aigles, Geneviève David, est ainsi venue à la défense de sa coéquipière. C’est ainsi que David et Abbass ont toutes les deux été expulsées du match, tandis que Cormier a raté la partie du lendemain en raison d’une commotion cérébrale.
« Nous savons que les Huskies sont connues pour être robustes, mais il faut quand même essayer de jouer notre jeu, fait voir Arsenault. En troisième période nous avons réussi à redevenir concentrées sur notre jeu, mais à la fin du match nous avons connu une erreur fatale ».
La tâche ne s’annonçait pas plus facile le lendemain. Sans deux de leurs meilleurs défenseurs en David et Cormier, les Aigles ont accueilli la meilleure équipe du circuit au nid. Les Aigles ont quand même réussi à ouvrir la marque alors que Catherine Dumas a réussi à faire rentrer la rondelle en avantage numérique dans la 2e période. Pourtant, Erin Brophy l’a égalisé durant ce tiers intermédiaire et a ensuite donné une première avance aux X-Women en début de 3e période. Schyler Campbell a ensuite ajouté un but avec moins de 5 minutes à faire pour assurer la victoire des visiteurs.
« Nous avons quand même bien joué parce qu'il nous manquait deux défenseurs régulières et j'ai fait jouer deux recrues de l'attaque à la défense en Samantha Belliveau et Élisa Savoie, a dit Denis Ross. Je sais qu'avec un alignement complet et un jeu coriace, nous pouvons les battre. Ces deux défaites ne nous aident pas, mais nous devons bâtir sur les affaires positives ».
Les Aigles (10-8-2) se retrouvent maintenant en 5e position avec 22 points, seulement un point derrière les Panthers de UPEI (11-6-1), deux points derrière les Huskies (11-7-2) et 5 points derrière les Tommies de St Thomas University (13-6-1). Les X-Women (18-1-0) ont une avance confortable pour la première position avec 36 points, tandis que les Mounties de Mount Allison University (4-9-4) semblent destinées à occuper le 6e rang lors des séries avec 12 points.
Le Bleu et Or a seulement une partie en fin de semaine; une rencontre avec les Mounties samedi après-midi à Sackville.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire