jeudi 17 janvier 2013

BackYard Devils, un show électrisant!

par Jessica Savoie


Comme vous le savez probablement, Survivor Le Coude a débuté mercredi dernier. Afin de se mettre dans l’ambiance et par le fait même célébrer le début des classes, le bar étudiant de l’Université de Moncton s’est vu accueillir le spectaculaire quatuor appelé les BackYard Devils.

Le concert commençant vers 21 h, la salle s’est remplie dès les premières chansons. Fanatiques de musique « bluegrass personnalisé », le groupe à endiablé les jeunes et les moins jeunes des premières, aux dernières secondes qui leur étaient accordées.

Divisé en deux parties, le spectacle a atteint son épopée vers 23 h, où plusieurs participants du Survivor ont ouvert la dance devant l’estrade. À la suite de ces quelques pas habiles fortement bienvenus, une trentaine de jeunes se sont dirigés à l’avant-scène afin de bouger eux aussi au rythme de la musique.

Le Coude était à son comble toute la soirée, la bière s’est bien vendue et les spectateurs ont adoré la performance. Le spectacle s’est terminé à environ 23 h 45 malgré l’acclamation de la foule qui n’était pas encore rassasiée de la performance des 4 hommes.

Le groupe a vu le jour il y a quelques années déjà, grâce à Érik Arsenault (guitariste et chanteur) et Remi Arsenault (contrebasse), qui soit dit en passant sont tous les deux frères. C’est de ce rêve de folklore et de blues que ceux-ci recrutent Chris Belliveau, ayant une passion pour la guitare, ainsi que Dillon Robicheau, talentueux joueur de banjo et de mandoline.

En 2011, le quatuor s’est vu se faire remettre trois prix au Music NB Awards, dont « Les artistes émergents de l’année », « L’album country de l’année » ainsi que « L’enregistrement de l’année ». Bouclés pour plusieurs spectacles en 2013, les quatre hommes ne manquent pas l’occasion de s’amuser et veillent à partager leur énergie avec leurs admirateurs.

Malgré leur grand succès, ils sont très sociables et ont pris le temps, en fin de la soirée, de papoter avec les jeunes qui le désiraient. Le choix du band a été louangé par les étudiants de l’université, qui ont plus qu’apprécié leur soirée.

« Je ne regrette pas du tout d’être venue voir le spectacle ce soir, c’était vraiment bon! Je ne connaissais pas le groupe, mais on m’avait dit que ça valait la peine. Je ne suis pas déçue! », souligne Mélanie Comeau, étudiante en travail social.

Aucun commentaire: