mercredi 30 janvier 2013

Les chroniques d’une survivante (suite)

par Sarah Anne Grandisson

Jour 4
La fatigue nous a atteints et la malnutrition nous ronge de l’intérieur. Je serais déçue de partir ce soir, mais qu’est-ce que je donnerais pour un lit… C’est l’improvisathon aujourd’hui, c’est-à-dire 10 heures d’improvisation consécutive. Bien sûr, l’épreuve du soir est de jouer un match d’improvisation contre l’équipe adverse. En constatant les performances d’improvisateurs de Carole et de Philippe, j’étais quelque peu soulagée qu’ils soient les premiers à s’en aller.

Malgré cette chance, on a perdu l’épreuve. C’est Jeremy qui partira ce soir… En finale, celui-ci nous aurait assuré la défaite. Je décidai alors de ne pas utiliser mon immunité individuelle et de la garder pour le lendemain; j’en aurai surement besoin.

Jour 5
10 h 11 : C’est maintenant 3 bleus contre 3 jaunes, si on suit le cours normal des choses les jaunes voteront pour un bleu et les bleus pour un jaune. On doit savoir pour qui ils voteront. Seb des Sciences se rend chez les bleus et tente de les convaincre de voter pour moi. Ils disent qu’ils ne le feront pas, mais ils ne sont pas fous. De plus, je pense qu’ils savent que j’ai l’immunité secrète.

L’épreuve du soir : Poutre de bois, Lego, jeu de washers et c’est le charmant français qui remporta l’épreuve… et avec raison.

Élimination : J’ai l’impression que je serai sauve pour ce soir, je donne alors mon immunité à Joel en croyant qu’il allait partir, mais aussi pour qu’il me fasse plus confiance. Les rondes des votes sont de 3-3 pour les Sébastiens. On doit maintenant piger des roches entre les 4 participants qui n’ont pas d’immunité. Je me suis mise en danger pour rien et c’est exactement ce que l’autre tribu voulait. C’est Martin qui s’en va.

Jour 6
L’épreuve du jour est d’amasser le plus d’argent possible pour le cancer. Geoffrey donne avec grande générosité l’argent à Sébastien des Arts ce qui le fait remporter l’épreuve.

Jour 7
On n’est plus que 4 : 1 bleu et 3 jaunes. Je remporte l’épreuve du soir qui consiste à répondre à des questions et faire éclater des ballons. À la grande surprise de tous, on élimine Seb des Sciences. C’est seulement par principe que je pense avoir de meilleures chances de gagner en finale avec Seb des Arts ou avec Joel.

Jour 8
On n’est plus que trois… et ensuite c’est la finale assurée. Seb des Arts m’a fait du chantage ce matin : si je gagne ce soir il veut que je le choisisse sinon il convaincra tous les bleus de ne pas voter pour moi. Alors, non je ne choisirai pas Seb des Arts. Joëlle nous annonce que pour la dernière épreuve on doit demeurer sur un bloc de ciment le plus longtemps possible.

D’abord, c’est avec les deux pieds, puis Joëlle nous demande d’être que sur un pied et je perds l’équilibre lamentablement. Croyant que tout est terminé pour moi je commence à me diriger vers la salle, mais à la demande de l’arbitre je rembarque. On doit maintenant être seulement d’un côté du bloc.

Il ne reste plus que moi et l’autre bleu… on doit maintenant n’être que sur une jambe. Je me sens déstabilisée alors que les partisans de Sébastien m’observent et prennent des photos. Juste au moment où je veux abandonner, il tombe…

Jour 9
C’est la grande finale! La journée est plutôt tranquille… Peu importe ce qui se passe ce soir, je me suis rendue le plus loin que je pouvais et maintenant le choix est entre les mains des autres survivants. Dans ma tête, je suis une gagnante!

Je fus surprise de voir à quel point Joel avait joué de façon stratégique et en voyant l’arrogance de Seb des Arts lors du verdict je suis heureuse que ce soit Joel qui a gagné.

Cette aventure m’a permis d’avoir plus confiance en moi et me connaitre plus amplement. Aussitôt que la semaine commença, c’est le jeu qui nous jouait et non pas le contraire. Peu importe les raisons qui nous motivaient à gagner les 2000 dollars, on méritait tous de gagner. Je vous encourage tous à participer l’an prochain, qui sait les surprises qui vous attendent.

Aucun commentaire: