par Raphaël Sirard
Deux matches attendaient nos Aigles la fin de semaine dernière au gymnase du CEPS Louis-J.Robichaud. Nos joueuses du Bleu et Or ont débuté leurs périples en affrontant les Huskies de St-Marys University. Malheureusement, notre équipe locale s’est inclinée en 4 manches de (25-23,22-25,20-25,25-14). Nous avons eu droit à un bel exemple de férocité alors que nos Aigles ont mené l’avance au pointage trois fois dans le match. Cependant, cela n’a pas empêché les Huskies de démontrer de la combativité et ainsi remporter les manches clés aux mains de notre Bleu et Or.
Une joueuse en particulier était à surveiller chez St-Marys. Première au classement des joueuses de l’atlantique, Ariel Smith a donné beaucoup plus de fil à retordre que prévu à nos Aigles. Marquant plusieurs points à l’aide de ses puissants coups et son implication à l’offensive, elle a su imposer le ton à la rencontre.
Pourtant, le plan de match de notre équipe était structuré de manière à limiter les dégâts de cette joueuse. L’entraineur-chef Monette Boudreau-Carroll s’explique : « […] Elles ont une bonne joueuse, elle a eu un bon match. On savait que c’est ça qui allait arriver si on ne la bloquait pas. On avait le plan de match pour la contrer, mais les filles ne l’ont pas suivie. »
Les Huskies ont montré du caractère en revenant plusieurs fois de l’arrière dans le match. « Elles ont travaillé plus fort que nous », mentionne Boudreau-Carroll. Cet effort soutenu par les Huskies a permis par conséquent d’arracher deux points à notre Bleu et Or.
Par ailleurs, Véronique Carroll, la Capitaine et passeuse des Aigles, a joué un match complet vendredi. Cette dernière était ennuyée par une blessure au genou et ne pouvait jouer au filet. Carroll a donc pris certains par surprise en s’impliquant au filet et sautant à la passe, ce qui a donné une lueur positive à l’équipe.
Une équipe trop forte
Le deuxième match de ce long weekend opposait nos Aigles à la meilleure équipe de la ligue, soit les Tigers de Dalhousie University. Les Tigers possèdent également le quatrième rang des meilleures équipes de volleyball canadiennes. C’est donc une équipe remplie de confiance qui affrontait nos Aigles, épuisées de la veille. Dalhousie ont remporté le match à l’aide d’un pointage convaincant en 3 manches de (25-12, 25-13, 25-10). Boudreau Carroll réagit : « il va falloir qu’on soit beaucoup plus fort défensivement, et avec nos premiers contacts. Si on n’est pas solide dans nos premiers, on ne peut pas battre des équipes comme ça. Elles ont des points faciles parce qu’elles sont grandes. On ne peut pas se permettre d’être à 50 % dans des parties comme celle-ci. », dit-elle.
Véronique Carroll a également bénéficié d’une journée de repos afin de ménager son genou.
Notre équipe locale devra se concentrer sur leur parti, ces dernières s’approchant du championnat du Sport universitaire de l’Atlantique. Elles auront l’occasion de remettre les pendules à l’heure alors qu’elles affronteront St Francis Xavier Universty dimanche prochain le 3 février à compter de 14 heures.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire