jeudi 17 janvier 2013

L’Acadie juste pour rire : humoristes recherchés

par Karine Martel

C’est dans le cadre du festival d’humour Hubcap - Juste pour rire que se présente le concours d’humoristes amateurs, L’Acadie juste pour rire. Les feux roulants de blagues provenant des provinces maritimes sont donc invités à se soumettre au concours. La date limite pour s’inscrire est le 18 janvier. Pour s’enregistrer au concours, les participants doivent envoyer leur nom, adresse et numéro de téléphone, en plus d’un extrait Youtube de leur matériel le plus drôle. La vidéo doit avoir une durée approximative de 2 minutes, sans plus.

Par la suite, un vote aura lieu en ligne du 21 au 25 janvier. Ce vote servira à déterminer les participants qui sont les plus comiques. Les dix humoristes ayant provoqués le plus de rires passeront conjointement à la finale du concours. Les humoristes amateurs connaîtront leur sort le lundi 28 janvier, soit quelques jours à peine avant la finale.

Finale au Coude
La finale du concours aura lieu ici sur le campus, au Coude, le mercredi 30 janvier. Lors de cette soirée forte en humour, les dix finalistes présenteront leur numéro.

Les humoristes se doivent de présenter du contenu original, sans quoi ils se verront disqualifiés. Les numéros seront d'une durée de 3 à 7 minutes chacun.

Parmi les critères évalués, des points seront accordés à l’originalité du texte, à la performance sur scène et à la réaction du public dans la salle. La vulgarité est toutefois restreinte puisqu’une partie des performances sera diffusée par la Radio Beauséjour.

Le gagnant de la finale du 30 janvier au Coude se méritera de monter sur la scène du Mooser’s Pub avec les humoristes de Bon moment pour rire, JC Surette et Pierre-Bruno Rivard, samedi le 2 février, dans le cadre de la portion francophone du festival d’humour.

Un concours du même genre s’offre pour les humoristes anglophones. La finale du Open Mic Comedy Contest aura lieu, quant à elle, au Pump House le mercredi 6 février.

HUBCAP
Le festival d’humour en est maintenant à sa 13e édition et a eu cette année de nombreux changements. Les programmations francophones et anglophones sont maintenant distinctes, permettant ainsi une croissance de la section francophone.

Outre le concours amateur, de nombreux humoristes défileront sur les planches lors du festival. Il sera entre autres possible d’admirer les talents du trio Bon moment pour rire, les humoristes et improvisateurs Dave Losier, Agathe Marie et Nathan Dimitroff, les improvisations du S.I.M, le Spectacle d’improvisation modifié, ainsi que les routines de plusieurs humoristes. L’ancien étudiant de l’Université de Moncton JC Surette est des humoristes invité, avec Pierre-Bruno Rivard, Boucar Diouf, Mike Ward, Philippe Laprise et quelques autres.

L’horaire complet du volet francophone et anglophone du festival d’humour Hubcap ainsi que l’information sur le concours et les billets se trouve sur le site Internet du festival.

Aucun commentaire: