par Catherine Dumas
Jeudi dernier avait lieu une vente aux enchères hors du commun au Coude. Pour la deuxième année consécutive, la délégation des Jeux franco-canadiens de la communication a fait une vente de leurs délégués.
Cette vente permettait aux participants de financer les Jeux de la communication qui auront lieu cette année à l’Université d’Ottawa du 20 au 24 février. « Cet événement consiste à rassembler neuf universités francophones de l’Est du pays, afin qu’ils s’affrontent dans différentes activités reliées au domaine de la communication », nous explique David Redmond, un des participants et ancien chef de la délégation. Les écoles se défient dans des compétitions « telles que la création publicitaire, la radio, l’écriture journalistique ainsi que les relations publiques. Cela nous permet de nous faire des contacts pour le futur et c’est une belle expérience du point de vue professionnel et social », dit-il.
C’est le groupe de musique Saraphie, composé de Normand d’Entremont, Jacques Blinn, Éric Dow et Patrick Dugas, qui s’est chargé de mettre de l’ambiance et de faire danser les acheteurs lors de cette soirée en jouant quelques « covers » francophones et anglophones. Les animateurs, David Redmond et Sébastien Haché, se sont occupés de la partie vente aux enchères en y mettant leur petite touche d’humour. Ce dernier soutient que cette soirée était vraiment agréable. « C’est plaisant de voir les gens embarquer dans la game (encan) et d’acheter », affirme-t-il.
Les délégués n’ont pas manqué d’inspiration et d’originalité lors de cet encan non silencieux. Certains vendaient des heures de ménages, une autre vendait un ensemble de survie pour la grippe (nourriture réconfortante, médicament, etc.), des corrections de l’orthographe pour des travaux, une séance photo, un Aigle Bleu, etc.
Le groupe Saraphie, qui participait aussi à la vente, a battu des records en étant acheté pour 200 $. Ce n’est pas la générosité qui manquait lors de cette soirée, car la délégation a réussi à amasser plus de mille dollars. Comparativement à l’année dernière, les représentants des jeux ont su excéder le montant cumulé de quelques centaines de dollars. Karine Martel, une des organisatrices et chef de délégation, se dit très satisfaite de cette soirée : « On s’était mis 500 $ comme objectif, car on voulait être réaliste et finalement, on a fait beaucoup mieux », soutient-elle. Malgré que le Coude n’était pas rempli, cette soirée fut un succès tant pour les délégués que pour ceux qui y ont assisté.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire