par Carole Belliveau
Avec le lancement de son nouvel album, Joey Robin Hachey a le vent dans les voiles. Nous avons accueilli mercredi dernier, au Coude, le groupe Joey Robin Haché et les Tavernaks pour enregistrer leur nouvel album LIVE.
Cette soirée mettait en vedette les membres du groupe, soit Remi Frenette avec ses « sexy lip moves » et sa basse vibrante, Jean Denis Migneault « Jaydee » avec des percussions qui font changer les battements de notre cœur et, bien sûr, Joey Robin Haché qui nous chante « dans un style vulgaire contrôlé » nous dit le punk acadien, guitare entre les mains.
Ce groupe émergeant arrive justement du Festival international de la chanson de Granby, une expérience, selon Joey, « qui a été une belle chance de pouvoir jouer au niveau professionnel en dehors du Nouveau-Brunswick. »
« Les juges ont apprécié l’authenticité de notre musique » répond Remi. Jaydee rigole et nous laisse perplexe avec un « beau road trip… bizarre d’hôtel ». Après cette expérience de scène, Joey Robin Haché et les Tavernaks retournent à leurs racines ici parmi nous, pleins d’idées et de gros projets.
On s’attend justement à de grandes choses cette session pour le groupe, notamment à la programmation de la Franco fête, le 6 novembre et le 13 octobre à 11 h, où ils donneront un spectacle acoustique au Marché de Moncton dans le cadre de la Semaine musique NB.
Les commentaires de la soirée de mercredi dernier était très positifs : « Électrique! L’énergie était contagieuse », nous répond un universitaire en caressant sa moustache. « Splendide! » nous dit un autre barbu, « Une soirée avec du caractère. »
Le groupe a commencé à nous charmer en novembre 2010 alors qu’ils s’appelaient encore les Confitureurs (un nom pour les Jammers du campus). Ils ont depuis ajouté un troisième membre, Remi. « À ce moment-là, on a laissé aller les covers, pour aller vers la composition » dit-il. Ce qui nous laisse avec la question : est ce qu’il y aura un autre album bientôt? Joey me regarde avec un petit sourire qui me dit bien clairement que les choses sont en train de brasser. Des nouvelles chansons de notre groupe de gais lurons acadiens? Gardez les oreilles ouvertes!
Pour en savoir plus sur le groupe (ou pour de l’info sur le nouveau CD) vous pouvez visiter leur site au www.joeyrobinhache.moonfruit.com
Aucun commentaire:
Publier un commentaire