par Normand d’Entremont
Si les Aigles Bleus pouvaient jouer tout le match comme ils jouent en troisième période, ils seraient, semble-t-il, imbattables.
L’équipe de hockey masculin a remonté de l’arrière lors de ces deux matchs à domicile en fin de semaine, entrainant une victoire et une défaite en tirs de barrage.
Le Bleu et Or est revenu d’un déficit de 4-2 en troisième période vendredi pour battre les Tigers de Dalhousie University 6-4, et est revenu au score de 2-1 samedi contre les Axemen d’Acadia University pour prolonger le match avant de perdre 3-2 lors des tirs au but.
« Cela démontre vraiment le caractère des gars, mais il faut que nous fassions mieux en début de match, souligne l’entraineur en chef Serge Bourgeois. En troisième période c’est correct, mais il faut faire la même chose en première et deuxième. Il faut jouer plus rapidement pendant tout le match ».
Après leurs quatre premiers matchs, Moncton a maintenant 7 buts pour et 0 contre en troisième période. Il suffit maintenant d’appliquer cet effort durant les deux premières périodes.
« Il s'agit clairement de simplifier les choses, précise Bourgeois. On a vu cela en troisième et c’est là que nous avons du succès. Je crois qu’on essaye de faire des jeux trop complexes dans les deux premières périodes et ce n’est pas notre style.
Vendredi, c’est Éric Faille qui a mené les Aigles à la victoire avec 2 buts et 2 passes. Rémi Blanchard, Francis Rochon et Guillaume Parenteau ont chacun récolté un but et une passe, alors que Samuel Groulx a été l’autre buteur. Pierre-Alexandre Vandall avait marqué 2 points pour les visiteurs et Patrick Daley et Shea Kewin ont également trouvé le but pour Dalhousie. Adrien Lemay, qui avait remplacé André Guay devant le filet, a conclu la victoire pour Moncton, tandis que Wendell Vye était le gardien perdant.
« Nous sommes une équipe de caractère, lance Faille. Nous nous sommes dit qu’il fallait trouver une manière de gagner. Nous sommes sortis en troisième avec un bon travail d’équipe et nous avons montré ce que nous sommes capables de faire ».
Le lendemain, c’est Alex Émond qui a égalisé le match pour Moncton en troisième période avec son premier but en carrière universitaire, mais le Bleu et Or n’a pas pu en profité et a perdu aux tirs au but. Francis Rochon a également marqué pour les Aigles alors que Christopher Owens et Jonathan Laberge ont répondu pour Acadia. Peter DiSalvo a signé le gain devant le filet des Axemen et Adrien Lemay, qui a été nommé joueur du match avec 37 arrêts, a pris la défaite.
« Nous pouvons retenir que même si nous sommes menés au score dans un match nous sommes capables de revenir, ajoute Lemay. Si la partie continuait en prolongation, j’étais sûr que nous allions gagner ».
Les Aigles Bleus accueilleront prochainement les Huskies de Saint Mary’s University vendredi et les X-Men de St Francis Xavier University samedi. Les deux matchs seront disputés à 19 h à l’aréna J.-Louis-Lévesque.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire