par Anthony Doiron
Un club d’improvisation devrait bientôt voir le jour au campus de l’Université de Moncton.
À ce jour, la Ligue d’improvisation du campus universitaire de Moncton (LICUM) demeure le seul moyen au travers duquel un étudiant de l’université puisse faire de l’improvisation sur le campus. Cela pourrait toutefois changer au cours des prochaines semaines.
Un regroupement d’étudiants, dont la majorité n’a pas été retenue aux auditions de la LICUM, a décidé qu’il était temps de former un club d’improvisation.
Xavier Lord-Giroux, président du comité organisateur de l’initiative, explique qu’il s’agit ici de donner une chance aux amateurs d’improvisation de jouer ensemble. Il raconte que bien qu’il comprenne que la Ligue soit à la recherche de calibre, il trouve dommage que la chance de faire de l’improvisation sur le campus soit réservée à une minorité de personnes sélectionnées suite à des auditions.
« L’idée ici est d’offrir l’occasion de jouer aux gens qui n’ont pas été retenus suite aux auditions de la LICUM ou qui n’avaient simplement pas osé s’y présenter », dit-il.
Une première réunion destinée à regrouper tous les intéressés aura lieu le 12 octobre au Studio 3 du Pavillon Jeanne-de-Valois. Plusieurs points y seront adressés, notamment à savoir où les matches auront lieu, quels seront les formats des improvisations et si le club cherchera à obtenir la reconnaissance de la Fédération des étudiants et étudiantes du centre universitaire de Moncton. Le comité entend s’en remettre à la volonté des membres présents.
Une initiative qui se veut rassembleuse
M. Lord-Giroux souligne que la tenue de ces matches ne sera pas le même soir que les matches de la LICUM et que les membres de la Ligue sont aussi les bienvenus à y participer. En émettant un parallèle entre les Aigles Bleu(e)s et les ligues sportives organisées par le Service des activités récréatives (S.A.R.), il précise qu’en allant de l’avant avec cette initiative, le comité organisateur n’a pas l'intention de faire compétition à la LICUM.
« Des clubs de hockey sur glace et de volley-ball mixte existent sur le campus et ne font pas de compétition du tout aux Aigles Bleu(e)s. Nous, c’est un peu la même chose : on ne veut pas faire compétition à la LICUM. Notre priorité, c’est jouer; nous voulons juste jouer », réitère-t-il.
La LICUM appuie
Nathalie Goguen, coordonnatrice de la LICUM, se déclare très favorable à une telle initiative.
« La LICUM soutient toutes formes d’improvisation, que ce soit des ligues du secondaire ou bien même des ligues civiles ». Elle affirme que la LICUM sera toujours fière de voir l’improvisation s’épanouir.
Lorsque questionnée à savoir si un partenariat serait possible entre la Ligue et l’éventuel club, Mme Goguen affirme que la Ligue serait en mesure d’offrir un appui au comité et croit que plusieurs des membres seraient certainement intéressés à aider, mais qu’elle n’a pas encore été contactée à cet égard.
« La communauté d’improvisation doit s’entraider afin de créer les plus belles expériences possibles », dit-elle.
1 commentaire:
Ca c'est pas mal cool!
Publier un commentaire