par Jessica Savoie
Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de la nymphomanie, c’est un terme qui est associé aux femmes souffrant d’une dépendance à la sexualité. C’est un trouble psychologique qui laisse un sentiment de sexualité non assouvie, même si celle-ci a de nombreux rapports sexuels. Le mot en tant que tel à une signification en lui-même : Nymph (qui vient du nom d’une déesse, Nymphe, souvent représentée comme une femme nue) et mania (qui signifie folie).
Plusieurs personnes fantasment à l’idée d’avoir une telle partenaire, cependant ce n’est pas toujours facile de vivre dans une situation semblable. En plus d’une libido trop active et une envie sexuelle qui ne part pratiquement pas, le quotidien se voit changé à jamais. La nymphomane se fait qualifier de « mangeuse d’hommes », et elle voit ceux-ci comme de vulgaires jouets sexuels ne réussissant jamais à assouvir complètement ses désirs sexuels.
Désirs sexuels reliés à des troubles psychologiques?
Pour les quelques femmes qui sont victimes de dépendance sexuelle, il n’y a malheureusement aucun remède miracle. Certaines iront au psychiatre, à des groupes de soutiens ou encore certaines devront être médicamentées sur des relaxants ou parfois même des médicaments contre la Maladie de Parkinson.
Les causes d’un trouble semblable? Il n’y a aucun diagnostic à ce jour. Cependant, on a remarqué que les femmes souffrant de désirs sexuels obsessionnels vivent souvent un manque d’amour et d’affection important. Or, elles essaient d’assouvir ce manque avec une forte carence de sexe.
Les nymphomanes qui n’ont pas leur dose quotidienne de sexe peuvent même aller jusqu’à friser le délire et la bipolarité : elles traiteront leurs partenaires comme de vrais jouets sexuels, elles deviendront maussades, parfois même dépressives. Ces femmes ne seront probablement jamais complètement heureuses, parce qu’elles auront toujours ce sentiment de rejet, de manque d’affection et ce besoin non assouvi de sexe avec plusieurs partenaires.
Quand le sexe devient un besoin
Ce n’est plus une histoire coquine avec une fille fougueuse et pleine d’imagination. Effectivement, ces relations explosives se transforment vite en jalousie excessive, en manque accru de confiance et même parfois aux points et coups de pieds.
Ce n’est plus du tout un fantasme partagé par nous et nos copains, mais bien un problème réel qui empêche les deux partis de vivre une vie normale. La notion d’amour n’a plus sa place, c’est plutôt un besoin insatiable d’affection et de sexualité. C’est épuisant émotionnellement, psychologiquement et physiquement. C’est tout simplement malsain.
On se doit de trouver un juste milieu dans notre vie. Lorsqu’une occupation prend une importance disproportionnée aux autres, il devient de plus en plus difficile de suivre un courant normal et tout le reste tombe avec nous. Pour certaines nymphomanes, faire l’amour 10 fois par jour est chose normale, tandis que pour un partenaire, c’est vraiment épuisant.
Bref, à moins d’avoir plusieurs partenaires actifs, il n’est pas possible pour une nymphomane d’assouvir complètement son désir sexuel. Elle devient esclave de ses envies, de ses fantasmes; elle développe plusieurs autres dépendances comme l’alcool, le tabac ou la drogue. Les crises et les émotions font la course, les relations interpersonnelles perdent leur vivant et les réputations se font la guerre.
C’est bien lorsque les deux partenaires partagent la même faim sexuelle. Cependant messieurs, la prochaine fois que vous dites vouloir une « obsédée sexuelle », ne perdez pas l’idée que vous risquez de vous prendre une assiette en pleine tête!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire