par Gérard Connolly
Le 10 juillet dernier, le financement d’un nouveau type de console débutait. Les pionniers du projet voulaient rendre les jeux vidéo plus accessibles aux consommateurs.
Ouya, le nom du nouveau projet, n’en dit pas plus long sur les détails entourant la nouvelle console. Le but de ce projet est de rendre plus abordable l’accessibilité aux jeux. Elle sera une console de salon permettant de jouer à de nombreux jeux gratuits et de laisser libre choix aux développeurs pour ce qu’ils désirent rendre libre (gratuit) ou non. Ouya donnera également accès à des vidéos et à de la musique en ligne
Le prix de la console varie entre 119$ et 209$, selon le nombre de manettes commandées. Suite à l’obtention de la console, de nombreux jeux seront disponibles sur Ouya. Les seuls frais additionnels seraient le déblocage de la version complète d’un jeu essayé sur démo ou l’achat d’objets et accessoires supplémentaires, par exemple. Sur le site Web d’Ouya, les créateurs expliquent qu’ils ne veulent pas que vous achetiez un jeu à moins que vous ne l’aimiez.
L’objectif à atteindre pour ce projet était de 950 000$ et le 9 août 2012, les fondateurs du projet avaient amassé près de 8 600 000$. Ce financement s’est fait à partir d’un site Internet nommé «Kickstarter» qui est dédié à ce genre de projets. Ils avaient un système de récompense par palier de prix. Le plus élevé (10 000$) donnait droit à toutes les récompenses des autres niveaux, ainsi qu’à une invitation à un souper privé avec l’équipe juste avant la cérémonie de lancement de la console. Le plus faible (10$) réservait le nom d’utilisateur pour le client avant le lancement de la console.
Ouya utilisera la plate-forme Android (que l’on retrouve dans certains modèles de téléphones intelligents) et une technologie vidéo NVIDIA. La console, un peu plus petite qu’un ananas, contient un port USB 2.0, un port Ethernet et un port HDMI 1080p. De plus, elle est compatible avec la technologie sans fil et Bluetooth LE 4.0. Les premières livraisons sont prévues en avril 2013.
Étant très jeune, la compagnie est à la recherche d’employés prêts à travailler sur cette nouvelle technologie ainsi qu’à différents postes entourant le secteur des affaires. Pour postuler, ils suggèrent d’envoyer vos informations à jobs@ouya.tv.
Les consoles deviennent de plus en plus des centres de divertissement plutôt que des simples unités de jeu. Ce qui m’emmène à vous poser le sondage de la semaine : Pensez-vous qu’introduire d’autres utilités (films, musique, etc.) aux consoles nuit à l'expérience de jeu?
a) Oui
b) Non
c) Je ne sais pas
La semaine dernière vous avez répondu unanimement que vous encouragez les jeux indépendants. Envoyez vos réponses et tout autre commentaire à leglitchckum@gmail.com. N’oubliez pas de me suivre sur Twitter à @LeGouteurDeJeux. Ne manquez pas l’émission le Glitch les dimanches dès 18h sur les ondes de CKUM (93.5FM).
Aucun commentaire:
Publier un commentaire