par Anthony Doiron
La Fédération des étudiants et étudiantes du centre universitaire de Moncton (FÉÉCUM) a tenu le dimanche 14 octobre dernier une rencontre de son Conseil d’administration (C.A.). Le Front vous informe des principaux points abordés.
Pétition de la FÉÉCUM à la Librairie acadienne
Une réunion a eu lieu le jeudi 11 octobre dernier entre Hélène Couderc, coordonnatrice socioculturelle de la FÉÉCUM, Karina Langis, vice-présidente à l’interne pour la FÉÉCUM et Monique LeBlanc, gestionnaire de la libraire et services connexes concernant la pétition qui circule présentement sur le campus. Suite à ceci, une proposition fut faite au C.A. afin de former un comité entre les étudiants et la Librairie pour gérer le dossier. Elle fut acceptée à l’unanimité. Les Arts et ESANEF siègeront à ce comité avec la vice-présidente interne ainsi que la coordonnatrice socioculturelle de la FÉÉCUM.
États généraux sur l’éducation postsecondaire
La FÉÉCUM s’est annoncée favorable relativement à l’éventuelle tenue d’États généraux sur l’éducation postsecondaire au Nouveau-Brunswick. Quant à la tenue de ceux-ci, selon la motion proposée, la FÉÉCUM participera activement au processus, mais demeurera à l’écoute de la communauté acadienne ainsi de la section Éducation de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB). La proposition ne fut pas adoptée à l’unanimité avec 11 pour, 3 contre et une abstention. Sciences, Sc. sociales et Éducation s’y sont opposées.
Le 50e de l’Université de Moncton et les étudiants
Une réunion du comité de budget du comité du 50e anniversaire de l’Université de Moncton a eu lieu ce vendredi 12 octobre dernier. La présidente Joëlle Martin, qui siège sur le comité, a fait état au C.A. qu’il était possible pour les étudiants d’effectuer une demande de fond au comité pour avoir de l’aide financière afin d’organiser un Gala para académique du 50e de l’Université. La proposition fut adoptée à l’unanimité.
La prochaine réunion du C.A. de la FÉÉCUM se tiendra le dimanche 4 novembre.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire