par Simon Delattre
Voilà les 4 membres de l’équipe des Arts qui franchissent la ligne d’arrivée, la peau rouge jusqu’aux oreilles et les yeux écarquillés : ils n’en reviennent pas, le voyage New York leur tend désormais les bras! Carole Belliveau, Patrick-Olivier Meunier, Xavier Lord et Sébastien Leclerc sont arrivés en tête de la deuxième épreuve de la Coupe FÉÉCUM, l’« Amazing Race », qui se déroulait vendredi après-midi. La Fédération étudiante récompensera leurs efforts en leur offrant le transport et le logement pour quelques jours dans la ville aux gratte-ciels. « Je ne comprends pas, moi je suis une fumeuse et ça fait bien longtemps que je n’ai pas fait de sport! » confie Carole après une danse de la victoire. En effet la performance est d’autant plus remarquable que nos quatre compères se sont classés juste devant l’équipe d’athlétisme. Le groupe des Médias acadiens universitaires incorporés se positionne à la troisième place parmi les 16 équipes en lice.
La difficulté de la course d’obstacles était particulièrement relevée cette année. Chaque groupe devait se rendre au pas de course
et déguisé de la tête aux pieds aux quatre coins du campus pour faire face aux activités concoctées par la FÉÉCUM. Le grand soleil ne facilitait pas les trajets entre chaque épreuve. Du casse-tête à résoudre, au livre à retrouver dans la bibliothèque en passant par une partie de badminton à remporter; chaque défi a mis les nerfs des participants à rude épreuve. Mais le challenge le plus difficile à relever fut sans aucun doute, les deux poutines à engloutir avant de reprendre la route. La tension était palpable et l’esprit de compétition occupait largement l’esprit des courageux candidats. L’arrivée au Coude n’en fut que plus douce, et la dégustation de pizzas a vite fini de réchauffer le coeur des concurrents déçus de ne pas avoir obtenu la première place tant convoitée.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire