par Normand d’Entremont
Les Aigles Bleus ont toujours de la difficulté à aller chercher des victoires sur la route.
L’équipe de soccer masculin a récolté un seul point en deux rencontres à l’extérieur, soit un match nul de 2-2 avec les Capers de Cape Breton University (CBU) samedi à Sydney et une défaite de 3-0 contre les X-Men de St Francis Xavier University (StFX) vendredi à Antigonish.
Selon l’entraineur en chef de l’équipe, Angelo Jean-Baptiste, les Aigles ont dominé leur match samedi sans pouvoir en profiter et l’emporter, alors que le lendemain l’équipe n’était plus dans le match après avoir alloué le premier but.
« Je ne sais pas si nous étions fatigués, précise Jean-Baptiste. (StFX a) marqué un but très tôt et nous n'avons pu revenir dans le jeu ».
Le Bleu et Or a toutefois eu une bonne nouvelle avant même de partir pour la Nouvelle-Écosse alors que l’équipe a été accordé deux points de plus au classement en raison d’une sanction imposée contre les Panthers de University of Prince Edward Island.
Plus spécifiquement, les Aigles ont reçu une victoire par défaut pour leur premier match à domicile de la saison, une partie qui s’était terminée 0-0, puisque les Panthers avaient un joueur non éligible parmi leur formation lors de la rencontre.
Ainsi, les Aigles maintiennent une fiche positive de 4-3-2 (14 points), ce qui leur met en 6e position. Pourtant, alors que les Huskies de Saint Mary’s ont une avance de 4 points au sommet du circuit avec 21 points, seuls 3 points séparent Moncton de la 2e position. C’est ainsi que les 4 dernières parties seront clés pour le Bleu et Or, non seulement pour s’assurer une place en séries, mais également pour se classer vers le haut et se faciliter la tâche lors des éliminatoires.
Les Aigles Bleus disputeront leur dernier match à l’extérieur de la saison aujourd’hui à Sackville contre les Mounties de Mount Allison University. Ils auront ensuite 3 rencontres à la maison pour terminer leur calendrier ordinaire, commençant ce samedi lors d’une dispute avec les Tigers de Dalhousie University.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire