par Karine Martel
Comme à sa fidèle habitude, l’humoriste Louis-José Houde est venu rendre visite aux Acadiens du sud afin de partager ses blagues avec eux les 10 et 11 octobre derniers au théâtre Capitol. Aventures amoureuses, histoires de jeunesse, péripéties familiales : aucun sujet n’est trop intime pour que Louis-José ne le partage pas avec ses auditeurs.
Du moins, aucun sujet n’est trop confidentiel pour lui, quoiqu’il ait révélé sa mère ne sera certainement pas charmée de voir les quelques-unes des histoires à son égard.
Il est facile de dire que l’homme derrière l’humoriste est une personne chaleureuse, il a réussi à rendre la soirée intime, devant un théâtre Capitol plein à craquer.
Selon les dires de Louis Doucet du Service des Loisirs socioculturels qui sont les organisateurs de l’événement, Louis-José Houde adore venir performer à Moncton. Bien qu'il y aura toujours une pression de plus ici, à savoir si la légère différence culturelle permettra toujours à donner raison aux blagues. Ceux qui y étaient vous affirmeront que la seule chose qui aurait pu interférer à la réception des blagues est l’âge alors qu’il parle des anciennes réalités comme se connecter à Internet via un téléphone, l’importance des téléphones de maison ou les premiers baladeurs.
Le jeudi 11 octobre, la salle était réservée aux étudiants et les billets étaient vendus au coût de 33 $ contre 42 $ pour les non-étudiants. La réponse des étudiants était celle escomptée puisque la salle qui leur était réservée était affichée complète. Un groupe du Campus de Shippagan a même rempli un autobus pour venir à Moncton, l’instant de rire un peu.
L’humoriste a fourni un petit extra aux spectateurs en leur demandant gentiment s’il pouvait pratiquer son numéro d’ouverture du Gala de l’ADISQ en leur compagnie, question de voir la réaction du public. Bien évidemment, le petit supplément au programme a été accepté à l’unanimité et encore une fois, des rires ont été partagés dans toute la salle.
François Bellefeuille
La première partie du spectacle a été assurément réussie par l’humoriste François Bellefeuille. À s’en fier aux applaudissements en réponse à la question de Bellefeuille de : « Qui me connaît? », quelques personnes à peine le connaissaient. Cela n’a pourtant pas empêché personne de rire à grand déploiement à sa série de blagues vaguant dans le même style que celui de Houde, soit des faits du réel.
Les souliers de Louis-José Houde sont grands et François Bellefeuille a su prouver qu’il était capable de faire rire les admirateurs de Houde. Pour ceux qui aiment rire, retenez ce nom. Les curieux peuvent se satisfaire sur le site bien connu de YouTube, où il est possible de voir quelques vidéos de Bellefeuille lors de différents galas.
Il serait vraiment tentant de faire une série de références aux bonnes blagues de la soirée, mais cela ne servirait à rien. Tout de même, pour ceux qui y étaient, voici quelques-un de mes moments favoris.
#Après4-5BièresPusPersonneÀDeContraintesDeTempsNiD’Argent #PrendreUnRendez-VousAvecSesBananes #TuCales?NouvelleRangéeDeCheveuxQuiEstLeToupet #Gladis #NombrilÀl’Air #LocataireCapilaire #ShotDeVodka #RireDePâques #PasserL’AspirateurSurLaTable #MinuterieQueen #T’asQuelAge? #NavettesSpatiales #GalaAdisq
Aucun commentaire:
Publier un commentaire