par Normand d’Entremont
L’équipe de hockey masculin a commencé sa saison régulière semblable à celle de l’année dernière, soit avec une défaite suivie d’une victoire sur la route. Pourtant, sa victoire fut une première depuis 2007.
Les Aigles Bleus sont tombés 4-3 aux Panthers de University of Prince Edward Island (UPEI) dans leur match d’ouverture vendredi à Charlottetown. Le lendemain, le Bleu et Or l’a emporté 5-2 sur les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB) samedi à Fredericton, la première victoire pour Moncton au Centre Aitken il y a 5 ans.
« Ce n'est pas la date qui compte, mais bien notre victoire ce soir, a dit l'entraîneur Serge Bourgeois. Nous avons voulu mettre de la pression et de la vitesse contre leurs défenses et cela a été productif ».
Simon Jodoin a trouvé le filet à deux reprises pour mener l’équipe à la victoire alors que la recrue Adrien Lemay a remporté sa première victoire en carrière universitaire.
« Je suis très content de mon match et surtout de la victoire d'équipe, souligne Jodoin. On s'est présenté ce soir comparé à vendredi contre UPEI ».
La veille, les Aigles Bleus n’ont pas pu surmonter la première période où ils ont alloué 4 buts aux Panthers et ont connu un revers de 4-3. André Guay a eu le départ pour le Bleu et Or dans le filet et a été remplacé au début de la 2e par Adrien Lemay, lui qui a blanchi les Panthers lors des deux dernières périodes.
« Nous avons connu une première période désastreuse qui nous a coûté cher, affirme Bourgeois. Nous avons commis des erreurs défensives en plus de connaître un très mauvais départ. Le jeu s'est amélioré en deuxième et troisième ».
Les Aigles accueilleront les Tigers de Dalhousie University et les Axemen d’Acadia University, vendredi et samedi prochain, pour leurs deux premières rencontres à domicile. Les parties seront disputées à l’aréna J.-Louis-Lévesque à partir de 19 h.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire