par Normand d’Entremont
Alors que la fin de saison approche rapidement, les Aigles Bleues ne tendent pas dans la bonne direction.
L’équipe de soccer féminin a subi deux défaites la semaine dernière, soit de 2-1 contre les Mounties de Mount Allison University mercredi à Sackville et de 5-0 face aux Huskies de Saint Mary’s University samedi au Stade Moncton 2010.
C’est maintenant trois défaites consécutives pour les Aigles (3-6-2), elles qui cherchent toujours une des 6 positions en séries.
« C’est très difficile après cette défaite (de samedi) », souligne l’entraineur en chef Angelo Jean-Baptiste. « L’équipe des filles, c’est une équipe jeune en reconstruction, mais tout n’est pas joué et nous gardons l’espoir avec deux autres matchs ».
Mercredi, Donya Salomon-Ali a ouvert le score pour Moncton avec une pénalité à la 30e minute, mais deux buts d’Amanda Volcko en deuxième moitié ont donné la victoire aux Mounties.
Le samedi suivant, les Tigers ont eu des buts de Samantha MacDonald, Daphne Wallace, Rieka Santilli, Emma Landry et Lauren Landry pour écraser les Aigles Bleues 5-0 devant les partisans du Bleu et Or.
Selon Stéphanie Leahy, les Aigles ne doivent pas trop se décourager.
« Nous n’avons pas arrêté, nous avons travaillé jusqu’à la fin et c’est quelque chose qu’on voyait moins dans le passé », souligne-t-elle. « Cela arrive, des matchs comme cela, il faut juste recommencer. L’année dernière nous avons subi une défaite semblable et nous avons gagné notre match suivant 6-1 ».
Moncton est maintenant en égalité pour la 7e position, deux points derrière Memorial University en 6e position et 3 points derrière Saint Mary’s en 5e position. D’ailleurs, c’est justement les deux équipes qu’affronteront les Aigles Bleues en fin de semaine au Stade Moncton 2010, les Huskies vendredi à 17h00 et les Sea-Hawks samedi à 13 h 15.
Le Bleu et Or est toujours dans la course
« Le positif, c’est que si nous gagnons nos deux parties en fin de semaine, nous nous garantirons une place aux séries », fait voir Leahy.
Selon la vétérane, l’équipe va compter sur sa capitaine, Josée LeBlanc, pour mener l’équipe avec confiance dans ces dernières rencontres clés. « Je pense que Josée va vraiment avoir un grand rôle en vue de nos deux derniers matchs de saison régulière », précise Stéphanie Leahy. « C’est notre capitaine et c’est elle qui nous remonte le moral ».
Aucun commentaire:
Publier un commentaire