mercredi 24 octobre 2012

Alors on danse !

par Stéphie Rebmann

Depuis que la rentrée universitaire a commencé, les activités proposées par les différents conseils étudiants de notre cher campus se suivent et ne se ressemblent pas. Vendredi dernier, c’était au tour du conseil de traduction de présenter leur deuxième édition du Méga Chaud. La soirée s’est déroulée au café étudiant Le Coude et a regroupé près d’une centaine de personnes. L’ambiance était des plus conviviales malgré quelques petits changements de dernière minute afin de s’ajuster aux contraintes de temps.

Pour un méga show méga chaud
L’événement a eu lieu sur le campus même. Éric Dow, vice-président aux activités sociales du conseil de traduction, explique que « le conseil trouve que beaucoup trop des soirées étudiantes sont organisées à l’extérieur du campus. » Dans leur cas, les membres du conseil privilégient et tiennent à cœur l’espace réservé pour les étudiants et essayent de l’utiliser à son plein potentiel. Leur concept est également autre que les soirées habituelles auxquelles les étudiants participent. Ils tentent de diversifier et de proposer une plus large palette musicale pour un public divers. Cette année, le duo Éric Dow et Jacques Blinn ont ouvert le bal. Par la suite, c’est 60 LPs, un groupe rock de Moncton, qui a repris le micro proposant ainsi un répertoire plus large. C’est une soirée qui se passait dans l’intimité du café étudiant Le Coude tout en étant festive grâce à la musique de club jouée version acoustique. Mis à part la place qui a changé, les organisateurs du Méga Chaud ont été dans l’obligation d’annuler le karaoké. En effet, Le Coude étant plus jeune, son couvre-feu est plus tôt.

Par les étudiants et pour les étudiants
En plus de privilégier la place la plus accessible pour les étudiants, le conseil de traduction a opté pour mettre de l’avant le talent musical qui existe sur le campus de Moncton. Dans un premier temps, le duo étudiant Éric et Jacques ont commencé la soirée plongeant ainsi les éternels nostalgiques des mercredis soir au bar Le Tonneau dans leurs souvenirs les plus chers du défunt bar étudiant. Dans un deuxième temps, 60 LPs a été le deuxième groupe à faire vibrer les planches de la scène, mais aussi les petits corps présents lors de la soirée. 60 LPs est un groupe de Moncton qui joue régulièrement au bar Tide and Boar situé sur la rue Main. Si, toutefois, vous n’avez pas eu la chance de les voir vendredi dernier, vous savez où vous pouvez les trouver. Leurs reprises sont très variées, touchant des cordes sensibles ou bien atteignant celles qui vous feront danser jusqu’à vous user les pieds. Une mission plutôt réussie.

Le Méga Chaud a été une soirée réussie dans l’ensemble. Les organisateurs sont satisfaits du nombre de personnes qui ont contribué à faire de cette soirée un succès une fois de plus et vous remercie d’être venus vous amuser avec eux.

Aucun commentaire: