par Normand d’Entremont
Si les Aigles ont ouvert leur saison de façon un peu timide sur la route, elles ont clairement répondu de la bonne manière pour donner bon spectacle aux partisans lors du premier match à domicile le lendemain.
Les partisans du Bleu et Or ont eu droit à des performances exceptionnelles de deux recrues dans une victoire de 7-0 des siennes dimanche contre les Panthers de University of Prince Edward Island à l’aréna J.-Louis-Lévesque suite à une première défaite de 4-2 contre les Tommies de St Thomas University la veille pour ouvrir le calendrier régulier.
Les recrues Catherine Dumas, avec 4 buts, et Jenna Van Belois, avec 36 arrêts pour le blanchissage, ont mené l’équipe à une victoire imposante dans leur premier match au nid des Aigles. Amélie Dion a ajouté quatre passes alors que Marie-Pier Arsenault avait un but et deux aides. Marika Lacroix et Natasha Bergeron ont également trouvé la cible pour l’équipe hôtesse.
« C'était exceptionnel dans mon cas de marquer quatre buts, souligne Dumas. Notre trio avait une bonne cohésion avec (Amélie) Dion et (Marie-Pier) Arsenault. Cela démontre aussi que nous pouvons marquer des buts même si on nous dit que nous avons une équipe défensive ».
Vendredi, les Aigles sont tombées 4-2 aux Tommies malgré avoir l’avantage de 28-22 aux lancers. Une deuxième période qui a vu St Thomas marquer trois fois en 10 minutes a été ultimement insurmontable pour Moncton.
Katie Brewster, Danielle Miller, Emily Francis et Kayla Blackmore ont réussi un but pour les Tommies tandis que Geneviève David et Danielle Eustace ont répondu pour le Bleu et Or. Julia Sharun a été la gardienne victorieuse pour St Thomas et Émilie Bouchard a pris la défaite pour Moncton.
Les Aigles Bleues affronteront prochainement les Tigers de Dalhousie University samedi au Forum de Halifax.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire