par Stéphie Rebmann
Il ne reste que quelques jours avant cette semaine d’étude tant attendue. Une petite semaine pour laisser le stress des projets à remettre de côté, d’étudier plus calmement sans courir à droite et à gauche sur le campus et bien sûr d’avoir une vie sociale et des heures de sommeil normales. Tout le monde est fatigué et mérite ce petit repos. De plus, la fraîcheur de l’automne ne nous encourage pas à sortir de sous nos couettes qui essayent de nous prendre en otage chaque matin.
Bien que l’automne soit des nôtres et qu’il ait amené avec lui toutes ses petites surprises, il a fait également apparaître de belles citrouilles sur le porche des maisons ainsi que des décorations d’Halloween. Les festivités de cette dernière ont lieu durant la chère semaine d’étude. Une raison en plus pour prendre un peu de temps pour soi même et s’amuser.
Je veux jouer à un jeu?
L’Halloween se fait ressentir bien avant la date fatidique. Les décorations morbides, les déguisements surplombant les allées des magasins et les films d’horreur nous font hérisser le poil. Et qui n’a jamais essayé de déranger l’ordre spirituel en jouant avec les esprits? Vous connaissez tous certainement la légende de Bloody Mary. Pour ceux qui ignorent comment la faire apparaitre, voici la méthode à suivre :
Enfermez-vous dans la salle de bain dans la noirceur complète. Allumez deux bougies que vous placerez des deux côtés du miroir. Placez-vous à votre tour devant le miroir et fixez votre reflet. Commencez ensuite à prononcer à voix basse et très doucement le nom de « Bloody Mary » tout en commençant à tourner sur vous-même. Dans votre spirale infernale, continuez de tourner sur vous-mêmes en essayant de garder votre regard fixé sur le miroir et en prononçant de plus en plus fort le nom de l’esprit. Une fois votre troisième tour terminé, regardez à présent votre miroir. Votre reflet est maintenant celui de la Vierge sanglante prête à vous bondir dessus, vous réservant ainsi un mauvais sort pour se venger de la perte de son fils. Seriez-vous assez brave pour tenter l’expérience?
Mais qui est cette entité?
Certains disent que Bloody Mary est la représentation de la Vierge Marie venue avertir les petits malins qui aiment s’amuser à provoquer les esprits de ne pas jouer avec son nom, ni avec celui de son fils, Jésus.
D’autres racontent que ce serait une femme qui fut brûlée vive dans son village où on l'accusait de sorcellerie. Quiconque invoquant ainsi son nom sera frappé par la malédiction qu’elle a jetée aux habitants ayant contribué à la mettre sur le bûcher.
Une minorité, quant à elle, pense que c’est l’esprit d’une femme décédée avec son fils dans un accident d’auto. L’esprit de la femme décida de vivre à jamais dans les miroirs pour venger la mort de son fils.
Une grande majorité, toutefois, connait Bloody Mary par sa couleur rouge sanglante et sa douceur acidulée une fois qu’elle caresse les papilles gustatives. En effet, voici une recette de cocktail qui éveillera vos sens en vous faisant frissonner… de plaisir.
Ingrédients :
• 45 ml (1 ½ oz) de vodka
• 120 ml (4 oz) de jus de tomate
• Un trait de jus de citron
• Un trait de sauce Worcestershire
• 3 gouttes de sauce Tabasco rouge
• Une pincée de sel de céleri
• Une pincée de poivre noir
• Une petite branche de céleri
• Glaçons
Instructions :
1. Dans un verre à mélange contenant quelques glaçons, verser la vodka, le jus de tomate, le jus de citron, la sauce Worcestershire, la sauce Tabasco, le sel de céleri et le poivre noir.
2. Remuer à l’aide d’une cuillère à mélange.
3. Filtrer au-dessus d’un verre « highball » à l’aide d’une passoire à glaçons
4. Rincer la branche de céleri et la placer dans le verre.
La douceur de sa couleur vaut bien plus que le visage ensanglanté d’une femme. Et pour passer une bonne soirée d’Halloween entre amis, mieux vaut ne pas titiller les esprits. Sur cette petite note, passez une bonne semaine d’étude.
Et soyez raisonnable, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, et à consommer avec modération.
Anecdotes :
Bien que les suppositions sur la Vierge Sanglante soient mitigées, celle sur le cocktail Bloody Mary le sont aussi. Certains affirment qu’il fait référence à la reine d’Angleterre Mary Tudor. Sa réputation de reine sanguinaire lui aurait valu le surnom de Bloody Mary. D’autres sources racontent qu’un barman suggéra ce nom, car le cocktail lui rappelait une jeune fille nommée Mary qui fréquentait le Bucket of Bloody club de Chicago. Enfin, il s’agirait peut-être de l’invention d’Ernest Hemingway. On dit qu’il surnommait ainsi sa femme, Mary Welsh, furieuse contre ses excès d’alcool. Une chose est sûre, la personne qui a inventé ce cocktail, il a bien fait.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire