mercredi 14 novembre 2012

Ça bouge à CKUM !

Par Simon Delattre

Il est 7 h le matin… Vous vous réveillez difficilement, vos paupières sont lourdes et votre bouche est pâteuse… C’est le moment parfait pour vous brancher sur 93.5 FM depuis votre poste radio ou écouter CKUM en direct depuis www.ckum935.com! Les deux animatrices de la matinale, Sylvie Boulianne et Mélina Robitaille, sont déjà à leur poste pour vous faire partager leurs morceaux fétiches. Alors que le soleil n’est pas encore levé, que l’air du dehors est froid et que le campus est désespérément vide, elles remplissent de chaleur et de bonne humeur les studios de la station universitaire. Vous n’avez peut-être entendu parler de CKUM que rarement, Le Front vous fait aujourd’hui pénétrer dans les coulisses de votre radio…

CKUM s’est invitée sur les ondes en 1971 et n’a cessé de se réinventer depuis. Cette année, elle propose 26 émissions différentes, principalement de 7 à 9 h et entre 16 et 21 h. Près de 40 animateurs et animatrices se relaient au micro pour nous faire part de leurs centres intérêts et leurs goûts musicaux. Mais la porte reste grande ouverte à tous les curieux. Pour le président des Médias acadiens universitaires incorporés (MAUI), Anthony Doiron, « CKUM a la double mission d'être une radio communautaire et d'être un laboratoire d'apprentissage pour tous ceux et celles qui désire s'aventurer dans le merveilleux monde de l'animation radio. J'invite les gens à nous écouter, mais aussi à participer à l'animation des ondes. » La radio constitue donc un formidable moyen d’expression pour tous les jeunes francophones du grand Moncton et elle s’enrichit de leur travail.

Plusieurs dossiers en cours
CKUM s’attaque en ce moment au renouvellement de la vice-présidence. Stephie Rebmann Lucas a quitté son poste et Simon Ouellette assure l’intérim jusqu’à l'assemblée générale spéciale du 14 novembre, où une élection aura lieu. La radio a également approché le département de génie afin qu’un groupe fasse de l'étude de l’antenne un projet dans le cadre d'un de leurs cours. Les recommandations issues de ce travail ont été prises en compte et les locaux ont été réaménagés récemment.

Vous pouvez rejoindre le groupe Facebook de CKUM FM pour émettre vos suggestions de chansons ou proposer une émission !

Aucun commentaire: