mercredi 21 novembre 2012

Une étudiante crée sa propre agence : l’Agence Wade

par Karine Martel

Inspirée et inspirante, Véronique Wade est un modèle d’enthousiasme et de détermination.

Étudiante finissante au baccalauréat en Information-communication avec une mineure en gestion, Véronique Wade a créé son travail de rêve. L’Agence Wade, qui célébrera son lancement officiel le 28 novembre sous forme de 5 à 7 à la boulangerie de Caraquet, est une agence spécialisée en gérance d’artiste et en communication, en plus d’offrir un service de formation.

« C’est incroyable tout l’engouement qu’il y a eu en si peu de temps » lance Véronique qui a fait sa première sortie officielle en tant qu’Agence Wade lors de la FrancoFête en Acadie à Moncton, il y a de cela deux semaines à peine.

« Je me suis rendu compte que dans le nord de la province, il n’y avait pas vraiment de compagnie qui faisait de relations de presse, de relations publiques, de campagne de promotion ni de communication événementielle. Ça faisait longtemps que j’y pensais », explique Véronique. « Il faut suivre son intuition, savoir faire des bons choix, foncer et y croire. Il y aura toujours quelqu’un qui va croire à ton projet avec toi. Il ne faut laisser personne te dire que tu ne vas pas y arriver. Et si quelqu’un te le dit, essaie de comprendre pourquoi cette personne-là te dit ça. Mais l’important est que toi tu continues d’y croire, et à partir de là, tout est possible. Tout se passe entre les deux oreilles. Don’t let anybody rain on your parade. Moi j’ai suivi mes intuitions et je ne me sens pas du tout toute seule, même si dans un sens je le suis. Je me sens épaulée » partage Véronique qui confie déjà être à l’étape de former un employé pour travailler avec elle.

Pour le moment, l’Agence Wade se concentre sur la carrière des quatre artistes qu’elle représente, soit Sandra Le Couteur, Dave Puhacz, Cedric Vieno et Shaun Ferguson. « Notre objectif pour le moment est de donner le meilleur service possible aux quatre artistes de l’agence. Je veux m’assurer de leur offrir un service de qualité. Je ne veux pas surpromettre et sous-donner, je veux sous-promettre et surdonner. Je vise pour la lune, et je me dis que dans le pire des cas j’atteindrai les étoiles. »

Travailler fort tout en s’amusant est le mot d’ordre de la jeune entrepreneure. « Je prends l’expérience des autres en exemple. Je ne veux pas réinventer la roue. Je veux faire ce que j’aime en ayant du fun. Et c’est ce que je fais. Même s’il y a des moments où il faut que ce soit sérieux, je n’ai pas l’impression de travailler, car j’aime ça. »

La confiance, l’honnêteté, la transparence, le respect des besoins et aspirations des artistes, la disponibilité et la volonté de s’investir dans le projet de l’artiste font partie des nombreuses valeurs essentielles de l’Agence Wade. Plus d’information se trouve sur le site Internet, le www.agencewade.com, un site Internet conçu par l’ancienne étudiante en Information-communication, Rachel Désilets, qui a également créé sa compagnie, Promotion Citrus.

Aucun commentaire: