par Normand d’Entremont
Alors que c’était une fin de semaine où le Bleu et Or célébrait son histoire avec le lancement du livre « La voix des Aigles Bleus Tome 2 : 2000-2012 » d’Euclide Gautreau, l’équipe de hockey masculin n’a pas réussi à livrer une performance digne de son passé glorieux devant ses partisans.
Les Aigles Bleus ont connu deux matchs difficiles contre les équipes de Fredericton, subissant des défaites de 4-1 aux Tommies de St. Thomas University vendredi et de 6-2 aux Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick dimanche.
Moncton (7-5-2) a commencé la fin de semaine en 3e position au classement du SUA. Après le match de samedi, le Bleu et Or s’est trouvé en 5e position.
« Nous sommes présentement dans une période difficile, confie l’entraineur en chef des Aigles Bleus, Serge Bourgeois. Ça semble que tout va contre nous à l’instant. Ça fait quelques jours que je le dis et on dirait que c’est rendu la même vieille histoire ».
Les Tommies démontrent de l’opportunisme pour signer leur 1e victoire
Moncton a d’abord affronté les Tommies vendredi, eux qui n’avaient jusqu’alors aucune victoire à leur fiche. Les Aigles ont pour ainsi dire dominé le match, menant 47-20 aux lancers, mais n’a pas profité de ses nombreuses occasions et a été la première victime des Tommies.
Jonathan Bonneau a mené les visiteurs avec un but et deux passes alors que Christian Gaudet a marqué le seul but des Aigles. Jonathan Groenheyde a été le gardien victorieux pour les Tommies et André Guay a pris la défaite pour le Bleu et Or.
Selon Éric Faille, les Aigles savaient que le match n’allait pas être facile même si les Tommies n’avaient jusqu’alors pas remporter de parties.
« La majorité de leurs parties cette saison ont été serrées, a-t-il dit. Ils attendaient pour les bons rebonds et ils les ont eus ce soir contre nous ».
« Je suis frustré que nous ayons perdu, l'effort était là par les joueurs, ajoute l’entraineur en chef.
La dominance de UNB en 1e période est trop à remonter pour les Aigles
Si les partisans de vendredi soir cherchaient un meilleur résultat le lendemain, ils ont vite vu que ce n’était pas la soirée des Aigles samedi non plus. Avec 4 buts dans la première période, y compris 3 dans un intervalle de seulement 77 secondes, les Varsity Reds ont pris contrôle du match après 20 minutes. Moncton a tenté une remontée en 2e alors que Rémi Blanchard a marqué deux buts, chacun lors d’un avantage numérique 5 contre 3. UNB a pourtant écrasé l’espoir du Bleu et Or en 3e avec deux de ses propres buts en avantage numérique pour s’assurer la victoire.
Daine Todd avait 2 buts pour les V-Reds, Tyler Caroll en a ajouté un et a aussi récolté deux passes et Bryce Swan a contribué un filet et une aide, mais c’est le défenseur Marc-André Desnoyers qui a été nommé le joueur du match avec 4 passes. Daniel Lacosta a signé la victoire devant le filet, tandis qu’Adrien Lemay a eu la défaite pour les Aigles.
Le capitaine des Aigles Bleus, Christian Gaudet, ne pouvait pas expliquer ce qui s’est passé en première période.
« Nous avons eu de bonnes réunions avant le match entre joueurs et nous savions ce qu’il fallait faire, mais le début du match nous a couté, explique Christian Gaudet. Peut-être que nous étions surexcités pour nous reprendre après le match (vendredi) ».
L’auteur des deux buts du Bleu et Or soulignait que l’équipe a gardé l’espoir tout au long du match.
« Nous y avons cru jusqu’à la fin, mais c’est de plus en plus dur à aller chercher des buts vers la fin du match, affirme Rémi Blanchard. Ce n’est pas parce que nous perdions 4-0 que nous allions arrêter de jouer ».
Les Aigles n’ont que deux autres matchs au calendrier ordinaire avant les fêtes alors que les X-Men de St. Francis Xavier University et les Huskies de Saint Mary’s University seront les visiteurs à l’aréna J.-Louis-Lévesque vendredi et samedi prochain respectivement. Les deux parties commenceront à 19h
Aucun commentaire:
Publier un commentaire