mercredi 14 novembre 2012

Une diversité gastronomique à vous en faire vibrer les papilles

Par Stéphie Rebmann

Ça y est ! Le tout nouveau menu est enfin arrivé au café étudiant Le Coude. Cela fait maintenant un peu plus d’une semaine que les habitués peuvent jouir d’une panoplie de repas santé et un peu plus consistants.
Selon les commentaires qui circulent sur le campus, c’est une attente qui en a valu la peine.

« La patience est une vertu »
Au début, la Fédération des étudiantes et étudiants du campus de l’Université de Moncton, la FÉÉCUM, avait opté pour une solution d’attente avec la compagnie YRU cooking car aucun partenariat n’avait encore été déterminé. De plus, la gérance du Coude n’avait pas encore été déterminée.

La FÉÉCUM, ayant des attentes un peu plus élevées, a lancé un appel d’offres. Selon quelques critères de sélection, la FÉÉCUM, en collaboration avec Gestion Osmose, ont finalement choisi le partenariat répondant à leurs attentes. C’est avec Gilles Ratté, le propriétaire de plusieurs restaurants en ville tel que le Café Archibald, qu’ils ont réussi à avoir un partenariat. À la suite de cela, monsieur Ratté est passé à deux différentes reprises amenant avec lui divers plats. Lors de ces deux rencontres, Gestion Osmose en collaboration avec la FÉÉCUM, ont goûté les mets présentés, ont donné leurs appréciations et en ont profité pour faire une estimation des prix selon les repas. À noter que monsieur Ratté a adapté un menu spécial pour Le Coude. Depuis, ils sont en vente au café étudiant.

Il va de soit qu’il y aura des changements au fur et à mesure, car pour l’instant c’est tout nouveau, mais la FÉÉCUM affirme que le menu s’ajustera selon les goûts des étudiants et habitués du café étudiant Le Coude. Par ailleurs, les plats congelés de YRU cooking seront toujours en vente, mais il y aura du changement. Seulement 4 à 5 sortes de repas congelés seront proposées d’une semaine à une autre pour varier les plaisirs. La FÉÉCUM se dit contente pour l’instant de cette initiative. Le seul bémol est que l’emballage n’est pas très écologique, mais d’ici peu de temps le problème devrait être réglé. Pour l’instant, les commentaires sont positifs.

Le plaisir de manger
L’arrivée d’un nouveau menu au café étudiant Le Coude n’était qu’une illusion au début de l’année ; une attente interminable. Mais plus besoin d’attendre maintenant, c’est le moment de déguster les nouveaux mets qui sont mis à votre disposition. D’ailleurs, ceux qui ont déjà eu la chance d’amuser leurs papilles gustatives ont émis des commentaires pour la plupart encourageants et fort positifs.

Le nouveau menu a été apprécié par les habitués du Coude et il est d’ailleurs déjà très apprécié par une majorité d’entre eux. C’est le cas, entres autres, de Conrad O’Brien, qui dit que « c’est vraiment bon. Il y a un bon rapport qualité-prix et je compte y retourner certain. Ils ont l’air d’avoir une bonne sélection en plus. »

C’est sûr que toute la sélection ne peut pas plaire à tout le monde, c’est pour cette raison que la FÉÉCUM ainsi que Gestion Osmose sont très réceptifs à la critique et qu’ils se sont engagés à adapter le menu selon ces dernières de manière à répondre convenablement à la demande.

Il vous est donc permis maintenant d’aller vous faire plaisir et de vous en mettre plein la pense au café étudiant Le Coude.

Aucun commentaire: