mercredi 14 novembre 2012

Cocktail de la semaine : De la chaleur à portée des lèvres

Par Stéphie Rebmann

Et voilà! Les arbres ont triste mine. Ils ont jeté leurs manteaux de feuilles à terre. Le froid a pointé le bout de son nez. La campagne de vaccination pour la grippe saisonnière a commencé. Les bonnets, les gants et les écharpes sont sortis du placard ainsi que les gros manteaux. Les petites gelées du matin sont bel et bien présentes. Le changement d’heure a eu lieu. Bref, l’automne s’est imposé et l’hiver ne tardera pas à venir frapper à nos portes. De plus, nous sommes enfin rendus à la mi-session. Devrais-je dire enfin?
Relaxez-vous!

Qui n’apprécie pas la chaleur de son petit chez soi? Rien de plus délectable que d’arriver dans la chaleur de son appartement ou de sa maison dernièrement. On prend vite goût à la saison de l’été, admettons-le. Il devient donc difficile de se réadapter à ce changement radical.

De plus, rien de plus jouissif que d’arriver chez soi après une longue journée à l’université à travailler dans un bureau, sur un projet ou à étudier. En ce moment, les temps sont durs et les examens tombent telles les feuilles des arbres. Depuis que l’université a repris les cours, suite à la semaine de relâche, les examens se suivent et ne se ressemblent pas pour tous.

Alors après une longue journée, pourquoi ne pas relaxer tranquillement dans son canapé et se délecter de la chaleur ambiante de votre petit salon? Pour les plus fêtards, pourquoi ne pas commencer la soirée avant de sortir avec une petite boisson vous réchauffant tout en vous motivant? Et bien justement, si demain vous avez prévu aller au Jammers du campus, c’est peut-être l’occasion de vous mettre dans l’ambiance! Et vous allez tout bonnement être dedans en prenant un petit café chaleureux qui vous permettra également de vous réveiller un peu les méninges.

Alors voici la recette du café chaleureux :
Ingrédients :
• 45 ml ( 1 ½ oz) de liqueur de café
• 180 ml (6 oz) de café chaud
• 5 ml (1 cuillère à thé) de sucre
• Crème fouettée

Instructions
1. Dans un verre toddy, verser le café chaud.
2. Ajouter la liqueur de café et le sucre.
3. Remuer à l’aide d’une cuillère à mélange.
4. Garnir de crème fouettée.

Pour ceux qui ont développé une dépendance grandissante pour le café, vous serez ravi de pouvoir y goûter. Vous pouvez relaxer un instant et profiter de la chaleur de votre maison jusqu’à tant que vous mettiez le nez dehors pour aller voir les Jammers donner une prestation sur la scène du café étudiant Le Coude. C’est un rendez-vous à ne pas manquer malgré le fait que votre petit nez sera tout rouge.

Surtout, soyez raisonnable; l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Aucun commentaire: