par Normand d’Entremont
Au début de la saison, les Aigles Bleus étaient dominants en 3e période; dernièrement, c’est cette période qui leur cause le plus d’ennuis.
L’équipe de hockey masculin de l’Université de Moncton a alloué 6 buts dans les troisièmes périodes de ses matchs en fin de semaine, mais a toutefois réussi à emporter une de ses deux rencontres.
Moncton est tombé 6-3 aux Panthers de University of Prince Edward Island vendredi à domicile avant de signer un gain de 3-2 contre les Tommies de St Thomas University le lendemain à Fredericton.
La victoire de samedi était la bienvenue après deux défaites consécutives.
« C’est intéressant de renouer avec la victoire suivant deux défaites », souligne l’entraineur en chef des Aigles Bleus, Serge Bourgeois.
Après une première période sans buts samedi soir, Moncton a marqué trois fois en deuxième période alors que Mathieu Bolduc, Alexandre Quesnel et Marc-André Côté ont chacun trouvé la cible. Steve Sanza et Félix Poulin ont répondu pour les Tommies en 3e, mais les Aigles ont maintenu l’avance pour signer la victoire.
« Nous avons eu un bel effort d’équipe, mentionne Samuel Groulx qui a récolté trois passes dans la victoire. Nous avions la défaite de vendredi dans la tête, mais nous n’avons pas eu peur en troisième avec un pointage de 3-2. Il faudra quand même revoir notre jeu en troisième ».
La troisième période était également un problème la veille alors que le Bleu et Or a alloué quatre buts sans réponses aux Panthers dans ce dernier tiers, ce qui lui a couté le match. Les Aigles avaient pris l’avance de 3-2 après deux périodes sur des buts de Guillaume Parenteau, Raphaël Pouliot et Alexandre Quesnel, mais ont perdu l’avance lorsque Reggie Traccitto et Chris DeSousa ont chacun marqué à 44 secondes d’intervalle au début de la 3e période. UPEI a ensuite trouvé la cible deux autres fois pour assurer la victoire.
La question se pose donc : qu’est-ce qui est arrivé aux Aigles Bleus en troisième période?
« Je n’ai aucune idée, répond l’entraineur en chef. J’ai trouvé que nous avions bien joué en première et deuxième et que tout allait bien aller si nous continuions à jouer de la même façon en troisième, mais c’est là que tout s’est gâché ».
La défaite a aussi gâché le retour d’Alexandre Quesnel à la formation des Aigles, lui qui a joué avec confiance dans son premier match de la saison en récoltant un but et une passe.
Toutefois, Quesnel n’était pas satisfait après la rencontre.
« C’est sûr que je suis content de revenir, mais c’est décevant que ça se fasse lors d’une défaite, explique-t-il. Nous avons eu un relâchement en troisième; les Panthers ont travaillé plus fort que nous et c’est ce qui a fait la différence ».
Aucun commentaire:
Publier un commentaire