par Normand d’Entremont
Les Aigles Bleues ont commencé leur saison régulière avec confiance lors d’une partie gagnante de 3-0 contre les Capers de Cape Breton University (CBU).
En contrôle du match du début jusqu’à la fin, l’équipe de volleyball féminin de l’Université de Moncton a signé une victoire confortable de 25-18, 25-11 et 25-17 pour commencer sa campagne.
L’entraineuse en chef des Aigles, Monette Boudreau-Carroll, souligne que c’est un résultat positif, mais dit qu’il y a quand même du travail à faire pour se rendre au niveau de jeu désiré.
« Nous ne sommes pas assez efficaces encore dans notre jeu, mais c’est le début de saison », affirme-t-elle. « De façon générale, c’est quand même un bon résultat. Les filles n’ont pas paniqué et c’était bien ».
De son côté, la recrue Rachelle Lemoine de Winnipeg a été nommée la joueuse du match, récoltant 2 blocs et 4 as dans sa première rencontre en carrière universitaire. La joueuse du centre semblait bien complémenter un noyau solide du Bleu et Or malgré le fait qu’elle s’est dit être nerveuse avant la rencontre.
« J’étais vraiment nerveuse pour commencer le match, mais cela est allé mieux après le premier set », confie Lemoine. « Il faut juste continuer d’être positive et chercher à améliorer des petites choses ».
Si Lemoine était nerveuse dans la première manche, il était difficile de l’observer. Alors que le score était 11-11 dans cette première manche, la recrue a gagné 10 services consécutifs pour son équipe. Grâce à cette série de points, Moncton a gagné le set et a demeuré en contrôle du jeu pour la durée du match.
Selon Boudreau-Carroll, Lemoine s’intègre très bien avec le Bleu et Or.
« (Lemoine) ne crée pas un trou au centre puisque c’est une remplaçante capable pour (Marie-Pier Arsenault) qui n’est plus là », ajoute l’entraineuse en chef. « Ce qui est encore mieux pour Rachelle c’est qu’elle aime le jeu que nous jouons, donc elle rentre bien dans notre système ».
Les Aigles Bleus voyageront maintenant en Nouvelle-Écosse pour disputer deux matchs sur la route en fin de semaine. Elles affronteront ces mêmes Capers samedi prochain à Sydney suivi des X-Women de St Francis Xavier University dimanche.
La prochaine rencontre à domicile pour la troupe de Boudreau-Carroll sera le vendredi 16 novembre alors que les Axewomen d’Acadia University seront les visiteurs au gymnase du CEPS Louis-J-Robichaud à partir de 19 h.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire