jeudi 29 novembre 2012

Chronique sexe : Kâmasûtra

par Jessica Savoie

On voit le kâmasûtra comme un livre populaire, comportant 64 positions sexuelles. Cependant, cette publication est bien plus qu’une revue pornographique.

Ayant été écrit en Inde dans la période médiévale, cet ouvrage a été écrit dans le but d’aider les hommes à trouver leur voie. Le kâmasûtra ne traite pas seulement de la sexualité : effectivement, les 64 positions interprétées par l’auteur ne sont qu’une petite partie de l’ouvrage.

En fait, on y traite plusieurs grands thèmes. Les plus populaires, omis les positions sexuelles, sont « les conseils du bon sens », qui traitent de la bonne façon de voir la vie, « le comportement du citadin », qui traite du comportement que devrait adopter tout homme bon, « les méthodes occultes », qui traitent de la religion ainsi que « les devoirs et privilèges de l’épouse », qui décrivent le comportement et les responsabilités que devraient prendre en charge toute bonne épouse.
Le kâmasûtra ne s’attarde donc pas seulement à la sexualité, mais il traite également de l’art de bien vivre.

Mais le sexe lui?
Oui, le sexe. Eh bien, la sexualité affichée dans cette célèbre publication n’est qu’une minime partie de celle-ci. Cependant, elle est connue de partout dans le monde entier.

Les partenaires utiliseront les positions du kâmasûtra afin d’éviter la routine et de mettre du piment dans leur relation. Comme dans tous les domaines, il y a dans la sexualité les « grands classiques » : on parle ici de la levrette (femme à genou, dos à l’homme), le missionnaire (femme sur le dos les jambes écartées, l’homme couché par-dessus), l’Andromaque (l’homme couché sur le dos, la femme par-dessus dominant son partenaire).

Cependant, si on sort de la route habituelle, il y a des tonnes d’autres positions palpitantes. On les divise en catégories diverses, comme les positions couchées, debout, à quatre pattes, femmes dessus, homme dessous, assis, acrobatiques… Seulement besoin d’un peu d’imagination.

Comme faire l’amour c’est aussi pimenter ses relations sexuelles, il faut trouver les positions qui pimentent votre couple. C’est un essai/erreur : il faut être confortable au point de sortir de votre zone de confort et expérimenter diverses acrobaties. Ce n’est pas parce que vos amis semblent aimer la position du singe que vous l’apprécierez de votre bord. Lorsque vous cherchez les positions qui vous sont destinées, il faut le faire dans l’idée que seuls votre partenaire et vous en sommes gagnants ou perdants.

Pour les débutants et les moins expérimentés
On prend le temps de respirer, il ne faut pas angoisser! Plusieurs positions sont faciles et plaisantes pour les débutants. Avant de connaitre l’autre et de savoir ce qu’il aime ou n’aime pas, il n’est pas conseillé de pratiquer une position intense, comme la sodomie, sans avertir votre partenaire de vos intentions...

Parlons plutôt de positions incontournables comme le missionnaire, qui est bien aimé des femmes parce qu’un contact visuel est possible. Et pourquoi ne pas continuer avec la levrette, qui elle est une position aimée des hommes parce que ceux-ci ont un contact visuel, non sur les yeux, mais bien sur le fessier et les hanches de leur dulcinée. Avec des positions aussi basiques, vous ne manquerez pas votre coup.

Une bonne communication est aussi de mise. Certaines personnes sont timides et peu confortables, d’autres sont fougueuses et ont le feu au cul lorsqu’il est question de sexe. N’avancez pas les yeux fermés : ayez plutôt le courage de demander à votre partenaire ce qu’il apprécie et ce qu’il ne faut absolument pas faire. Un malaise pourrait tout gâcher.

Plus vous deviendrez confortable, plus vous innoverez. Qui sait, peut-être deviendrez-vous acrobate?

Aucun commentaire: