par Normand d’Entremont
Jérémie Pellerin, Dylan Hébert et Geneviève Dostaler ont tous les trois réussi de belles performances en fin de semaine aux championnats de cross-country du Sport interuniversitaire canadien (SIC) à London en Ontario.
Pellerin a terminé le parcours de 10 km avec un temps de 33 min et s’est classé 37e, ce qui est 20 positions de mieux que l’année dernière. Il était également le 2e plus vite chez les athlètes du Sport universitaire atlantique (SUA).
Hébert, une recrue, a terminé le parcours en 34 min 33 s pour la 89e position, mais il est monté en 10e parmi les coureurs du SUA comparé à 16e lors du championnat atlantique de deux semaines passées.
Dostaler, la seule athlète féminine du Bleu et Or qui a fait le voyage à Western University, s’est classée 107e dans la compétition de 5km féminine avec un chrono de 17 min 31 s, soit 15 positions de mieux que l’année dernière.
L’entraineur en chef de l’équipe, Jules LeBlanc, est fier de ses athlètes.
« Geneviève, Jérémie et Dylan étaient très bien préparés pour ce championnat national et ont suivi leur plan individuel à la lettre. Je suis très content de ces résultats qui démontrent que le programme de cross country de l'Université de Moncton est en bonne santé et qu'on peut se mesurer aux meilleurs coureurs et coureuses du pays ».
Aucun commentaire:
Publier un commentaire