par Normand d'Entremont
À part quelques instances de désordre dans la zone défensive, l’équipe de hockey féminin de l’Université de Moncton a connu une victoire solide dans son seul match de fin de semaine.
Félicia Anctil et Géneviève David ont toutes les deux récolté un but et une passe pour mener les Aigles Bleues à un gain de 5-2 contre les Tigers de Dalhousie University samedi à l’aréna J.-Louis-Lévesque.
Danielle Eustace, Marika Lacroix et Amélie Dion ont également trouvé la cible pour Moncton et Monika Cormier a ajouté deux passes. Elena Tsitouras a répondu deux fois pour les Tigers.
« La victoire est le résultat du travail, souligne Denis Ross, entraineur en chef des Aigles Bleues. Toutes les filles ont bien travaillé. C’était un bon spectacle, ça patinait bien des deux bords ».
Lorsque Marika Lacroix a ouvert la marque en 1re période pour les Aigles, les Tigers ont répondu au début de la 2e et semblaient reprendre l’élan. Pourtant, Moncton a répondu deux fois en 2e et a maintenu l’avance pour la durée de la rencontre.
Les équipes ont échangé des buts dans la première moitié de la 3e période, mais c’est Amélie Dion qui a finalement scellé la victoire avec un but en filet désert.
Mati Barrett a pris la défaite pour les Tigers, tandis que Jenna Van Belois a été victorieuse pour les Aigles et est maintenant 4-0 devant le filet du Bleu et Or.
« C’était vraiment une grosse victoire pour nous parce que nous avons joué fort les trois périodes, explique Kaitlyn Gallaway qui a ajouté une aide pour les Aigles et qui mène l’équipe avec 8 points. Récemment nous avons vraiment seulement joué bien en troisième période, mais maintenant nous chercherons à maintenir cet élan ».
Les Aigles sont demeurées parfaites en désavantage numérique, n’allouant aucun but en cinq occasions. Elles ont maintenant tué chacune de leurs 27 punitions cette saison, un aspect qui a grandement contribué à leur succès jusqu’alors.
« Notre force c’est le désavantage numérique; même les meilleures équipes comme (les X-Women de St F.-X.) ne profitent pas de leurs supériorités numériques contre nous, ajoute Ross. Là où il faut maintenant travailler, c’est sur nos avantages. »
Moncton disputera ses deux prochaines rencontres à domicile en fin de semaine prochaine, soit samedi contre les X-Women de St Francix Xavier University et dimanche contre les Huskies de Saint Mary’s University. Les deux matchs commenceront à 14 h à l’aréna J.-Louis- Lévesque.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire