Par Jessica Savoie
Une partie déchirante contre Acadia. De l’avenir et du succès à l’horizon. Des victoires qui se succèdent. Voilà ce qui caractérisent notre équipe de volley-ball féminin jusqu’à ce jour.
Mais où est l'appui de la population étudiante?
Vendredi dernier a eu lieu le troisième Pep Rally des Aigles, fièrement organisé par la Fédération des étudiantes et étudiants du centre universitaire de Moncton, la FÉÉCUM. Cette activité a pour but de rassembler la population étudiante afin de motiver les partisans, d’amplifier l’énergie de la foule et d’accentuer le sentiment de fierté à l’égard de nos Aigles Bleus. Pour le Pep Rally, des affiches et des bricoles sont au service des étudiants. De plus, des tee-shirts, colliers, pompons et peintures aux couleurs des Aigles sont disponibles afin que chacun puisse exprimer sa créativité au dépend du match qui suivra l’activité.
Lors des Pep Rally précédents, musique et chansons des Aigles faisaient rage, les étudiants venaient en grand nombre et l’énergie débordait au centre étudiant.
Cependant, vendredi dernier, une vingtaine d’étudiants seulement ce sont déplacés. Est-ce les examens qui retiennent les étudiants à la maison? Les projets? Parce que ce n’est surement pas le match qui s’ensuit. Les filles ont écrasé Acadia sous les points qui ne faisaient que s’accumuler, au cœur des applaudissements et des cris des spectateurs présents au match. C’était un spectacle surprenant de la part de nos aigles du volley-ball féminin.
L’intérêt qu’ont les étudiants vis-à-vis les sports et activités universitaires semble s’atténuer. Dans une université petite comme celle de Moncton, une diminution de la participation étudiante a de grandes répercussions. Étant une communauté étudiante restreinte, il serait rationnel de croire que les jeunes ont un sentiment d’appartenance beaucoup plus important face à leur fierté universitaire.
On peut tout de même croire que les examens et travaux qui sont actuellement en cours peuvent être en cause. Un manque de temps de la part des étudiants est chose courante, et est tout de même une raison qui se veut valable. Mais ce n’est rien prendre une heure de son temps afin d’encourager nos semblables. Même qu’une soirée en compagnie de gens énergiques et enjoués fait du bien lorsqu’on est absorbé dans nos études.
« Lors du Pep Rally de vendredi, c’était flagrant le manque de participation étudiante. Cependant on comprend bien qu’avec les devoirs, les projets et les examens ce n’est pas facile. On espère seulement qu’il y aura plus de participants au prochain Pep Rally en janvier », souligne Karina Langis, membre de la FÉÉCUM.
Ce qui est bien tout de même, c’est que les Aigles bleus des différentes équipes sportives se sont déplacés afin de venir jouer les supporteurs. Effectivement, lors du Pep Rally et du match, on comptait plusieurs athlètes de l’université qui ont pris de leur temps afin de venir encourager nos filles.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire